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L'acquisition de la ponctuation : étude sur le langage écrit de l'enfant / Liliane Lurçat in Revue française de pédagogie (Paris), 025 (10/1973)
[article]
Titre : L'acquisition de la ponctuation : étude sur le langage écrit de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Lurçat Année de publication : 1973 Article en page(s) : p. 14-27 Langues : Français Mots-clés : rapport ponctuation-pensée expression écrite ponctuation phonétique ponctuation sémantique Résumé : Analyse, par une méthode inspirée de H. Wallon, du développement progressif du langage écrit au cours des 5 années de la scolarité primaire, à travers une rédaction donnée aux élèves des 5 classes d'une école primaire. Acquisition de la ponctuation qui constitue dans le langage écrit, un support à la mise en ordre des idées, selon des repères. Analyse génétique de ces repères. Correspondance entre ceux-ci et la ponctuation, entre la ponctuation et la pensée. Mise en relief des niveaux de la ponctuation et des plans de la pensée auxquels ils s'ajustent. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1973_num_25 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 025 (10/1973) . - p. 14-27[article] L'acquisition de la ponctuation : étude sur le langage écrit de l'enfant [texte imprimé] / Liliane Lurçat . - 1973 . - p. 14-27.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 025 (10/1973) . - p. 14-27
Mots-clés : rapport ponctuation-pensée expression écrite ponctuation phonétique ponctuation sémantique Résumé : Analyse, par une méthode inspirée de H. Wallon, du développement progressif du langage écrit au cours des 5 années de la scolarité primaire, à travers une rédaction donnée aux élèves des 5 classes d'une école primaire. Acquisition de la ponctuation qui constitue dans le langage écrit, un support à la mise en ordre des idées, selon des repères. Analyse génétique de ces repères. Correspondance entre ceux-ci et la ponctuation, entre la ponctuation et la pensée. Mise en relief des niveaux de la ponctuation et des plans de la pensée auxquels ils s'ajustent. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1973_num_25 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral