BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'post-adolescenceprofessionnelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Enseignants débutants : de l’"adolescence professionnelle" à la "post-adolescence professionnelle" / Louis-Marie Bossard in Cliopsy, N° 2 (12/2009)
[article]
Titre : Enseignants débutants : de l’"adolescence professionnelle" à la "post-adolescence professionnelle" Type de document : document électronique Auteurs : Louis-Marie Bossard, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 65-76 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : adolescence professionnelle enseignant débutant post-adolescenceprofessionnelle Résumé : À partir de l’étude de quelques entretiens issus d’une recherche collective, cet article s’intéresse aux difficultés auxquelles s’affrontent les enseignants débutants. Il propose de lire le passage de la situation d'étudiant(e) à celle d'enseignant(e) en terme "d’adolescence professionnelle" et de "postadolescence professionnelle". La perspective adoptée est celle de l’approche clinique d’orientation psychanalytique. À la suite de l’analyse du discours tenu au cours des entretiens, les hypothèses interprétatives avancées s’appuient sur un cadre théorique développé par des psychanalystes dont les travaux portent plus particulièrement sur l’adolescence. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2009-2-page-65.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Cliopsy > N° 2 (12/2009) . - p. 65-76[article] Enseignants débutants : de l’"adolescence professionnelle" à la "post-adolescence professionnelle" [document électronique] / Louis-Marie Bossard, Auteur . - 2009 . - p. 65-76.
Bibliogr.
Langues : Français
in Cliopsy > N° 2 (12/2009) . - p. 65-76
Mots-clés : adolescence professionnelle enseignant débutant post-adolescenceprofessionnelle Résumé : À partir de l’étude de quelques entretiens issus d’une recherche collective, cet article s’intéresse aux difficultés auxquelles s’affrontent les enseignants débutants. Il propose de lire le passage de la situation d'étudiant(e) à celle d'enseignant(e) en terme "d’adolescence professionnelle" et de "postadolescence professionnelle". La perspective adoptée est celle de l’approche clinique d’orientation psychanalytique. À la suite de l’analyse du discours tenu au cours des entretiens, les hypothèses interprétatives avancées s’appuient sur un cadre théorique développé par des psychanalystes dont les travaux portent plus particulièrement sur l’adolescence. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2009-2-page-65.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral