BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'propriété de complétude'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l’université / Isabelle Bloch in Petit X, 106 (05/2018)
[article]
Titre : Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l’université Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bloch, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 65-77 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : nombre réel propriété de densité propriété de complétude limite Résumé : À l'origine de ce travail, il y a une interrogation : les pratiques actuelles de travail sur les nombres dans l'enseignement secondaire permettent-elles une structuration convenable des concepts numériques, afin que les élèves puissent s'engager dans l'apprentissage de l'analyse tel qu'il leur est proposé au début de l'enseignement universitaire ? Et quelles confusions peut-on observer dans les pratiques des étudiants, jusqu'au niveau universitaire, qui alertent sur une méconnaissance de la nature des ensembles de nombres ? Enfin, quelles sont les situations susceptibles de faire travailler les concepts en jeu ? En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/106x4_1585260921666-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 106 (05/2018) . - p. 65-77[article] Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l’université [texte imprimé] / Isabelle Bloch, Auteur . - 2018 . - p. 65-77.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Petit X > 106 (05/2018) . - p. 65-77
Mots-clés : nombre réel propriété de densité propriété de complétude limite Résumé : À l'origine de ce travail, il y a une interrogation : les pratiques actuelles de travail sur les nombres dans l'enseignement secondaire permettent-elles une structuration convenable des concepts numériques, afin que les élèves puissent s'engager dans l'apprentissage de l'analyse tel qu'il leur est proposé au début de l'enseignement universitaire ? Et quelles confusions peut-on observer dans les pratiques des étudiants, jusqu'au niveau universitaire, qui alertent sur une méconnaissance de la nature des ensembles de nombres ? Enfin, quelles sont les situations susceptibles de faire travailler les concepts en jeu ? En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/106x4_1585260921666-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral