BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'règles de vie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les chemins de l'autonomie / Henri Philibert in La Classe maternelle (Revigny), 213 (11/2012)
[article]
Titre : Les chemins de l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 98-103 Langues : Français Mots-clés : autonomie éducation règles de l'école règles de vie Résumé : Autonomie et indépendance ? Deux notions souvent confondues qui, face à l'enfant, conduisent l'adulte vers des comportements bien différents. Car l'accompagnement vers l'indépendance ne peut se dispenser d'un apprentissage de l'autonomie. Et le non-respect des étapes nécessaires à l'acquisition de cette indépendance engendrerait inévitablement un glissement vers ce que l'on pourrait qualifier d'abandon. Qu'entend-on alors par autonomie ? Comme l'école accompagne-t-elle progressivement l'enfant vers l'acquisition de l'autonomie et de l'indépendance qui en découlerait ?
in La Classe maternelle (Revigny) > 213 (11/2012) . - p. 98-103[article] Les chemins de l'autonomie [texte imprimé] / Henri Philibert, Auteur . - 2012 . - p. 98-103.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 213 (11/2012) . - p. 98-103
Mots-clés : autonomie éducation règles de l'école règles de vie Résumé : Autonomie et indépendance ? Deux notions souvent confondues qui, face à l'enfant, conduisent l'adulte vers des comportements bien différents. Car l'accompagnement vers l'indépendance ne peut se dispenser d'un apprentissage de l'autonomie. Et le non-respect des étapes nécessaires à l'acquisition de cette indépendance engendrerait inévitablement un glissement vers ce que l'on pourrait qualifier d'abandon. Qu'entend-on alors par autonomie ? Comme l'école accompagne-t-elle progressivement l'enfant vers l'acquisition de l'autonomie et de l'indépendance qui en découlerait ?