BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'reproduction d'actions'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités de danse PS 1/6 : L'enfant et la plume / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 214 (12/2012)
[article]
Titre : Activités de danse PS 1/6 : L'enfant et la plume Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 86-88 Langues : Français Mots-clés : danse expression corporelle déplacement plume reproduction d'actions Résumé : A l'école maternelle, "l'activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel de l'enfant. [...] Elles permettent de se situer dans l'espace". (Extrait du BO du 19/06/2008). Au fil des séances de ce module de danse, les élèves exploreront des mouvements et des enchaînements de mouvements, guidés ou non, avec ou sans musique. Ils passeront de l'imitation à la création. Dans cette première fiche, à l'aide d'un objet (ici, la plume), les élèves vont être amenés à se déplacer dans un espace large, à réaliser des mouvements en suivant des consignes et à mimer des émotions.
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 86-88[article] Activités de danse PS 1/6 : L'enfant et la plume [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2012 . - p. 86-88.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 214 (12/2012) . - p. 86-88
Mots-clés : danse expression corporelle déplacement plume reproduction d'actions Résumé : A l'école maternelle, "l'activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel de l'enfant. [...] Elles permettent de se situer dans l'espace". (Extrait du BO du 19/06/2008). Au fil des séances de ce module de danse, les élèves exploreront des mouvements et des enchaînements de mouvements, guidés ou non, avec ou sans musique. Ils passeront de l'imitation à la création. Dans cette première fiche, à l'aide d'un objet (ici, la plume), les élèves vont être amenés à se déplacer dans un espace large, à réaliser des mouvements en suivant des consignes et à mimer des émotions.