BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sélection des mots'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Didactisation des notions lexicales dans les manuels scolaires pour l'enseignement du français / Anne-Marie Dionne in Les langues modernes, 2021-03 (2021)
[article]
Titre : Didactisation des notions lexicales dans les manuels scolaires pour l'enseignement du français Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Dionne, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20-27 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : école primaire vocabulaire manuel scolaire sélection des mots proposition didactique Résumé : Malgré l’intérêt croissant porté à l’enseignement du vocabulaire, peu d’études se sont intéressées au traitement des notions lexicales dans les manuels scolaires pour l’enseignement du français au primaire. Pourtant, dans certaines classes, il s’agit du matériel pédagogique dont dépend cet enseignement. La présente étude fait état des principaux résultats qui émanent de l’analyse d’une collection destinée aux trois premières années du primaire. Nous mettons en évidence que même si le vocabulaire y est pris en compte avec régularité, il y a un manque d’adéquation entre les activités lexicales proposées et les connaissances scientifiques actuelles à ce sujet.
in Les langues modernes > 2021-03 (2021) . - p. 20-27[article] Didactisation des notions lexicales dans les manuels scolaires pour l'enseignement du français [texte imprimé] / Anne-Marie Dionne, Auteur . - 2022 . - p. 20-27.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2021-03 (2021) . - p. 20-27
Mots-clés : école primaire vocabulaire manuel scolaire sélection des mots proposition didactique Résumé : Malgré l’intérêt croissant porté à l’enseignement du vocabulaire, peu d’études se sont intéressées au traitement des notions lexicales dans les manuels scolaires pour l’enseignement du français au primaire. Pourtant, dans certaines classes, il s’agit du matériel pédagogique dont dépend cet enseignement. La présente étude fait état des principaux résultats qui émanent de l’analyse d’une collection destinée aux trois premières années du primaire. Nous mettons en évidence que même si le vocabulaire y est pris en compte avec régularité, il y a un manque d’adéquation entre les activités lexicales proposées et les connaissances scientifiques actuelles à ce sujet.