BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'travaux pratiques'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Les activités d'une salle de travaux pratiques informatisée Type de document : texte imprimé Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 125-129 Note générale : bibliogr. Langues : Français Mots-clés : activité ordinateur travaux pratiques Résumé : Utilisation des micro-ordinateurs dans des activités non directives en travaux pratiques de sciences physiques. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2378 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 03-04 (05/1993) . - p. 125-129[article] Les activités d'une salle de travaux pratiques informatisée [texte imprimé] . - 1993 . - p. 125-129.
bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 03-04 (05/1993) . - p. 125-129
Mots-clés : activité ordinateur travaux pratiques Résumé : Utilisation des micro-ordinateurs dans des activités non directives en travaux pratiques de sciences physiques. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2378 Format de la ressource électronique : Texte intégral Apprentissages de schèmes d'usage et de schèmes d'action instrumentée : comparaison de populations d'étudiants et de type de médiation / Yves Cartonnet in Aster (Paris), 28 (1999)
[article]
Titre : Apprentissages de schèmes d'usage et de schèmes d'action instrumentée : comparaison de populations d'étudiants et de type de médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Cartonnet, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 149-166 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences physiques schème aide multimédia travaux pratiques expérimentation ordinateur Résumé : Présentation de l'évaluation formative de séances de travaux pratiques de Technologie-Mécanique en licence, dans le département de Génie mécanique, à l'École Normale Supérieure de Cachan. Les étudiants, issus à parité de DEUG ou de CPGE, avaient accès aux modes d'emploi soit par un ordinateur et un logiciel multimédia, soit par un polycopié similaire, avec photos. L'évaluation, par observation vidéo systématique et par post-test, avait pour but d'identifier les apports et les difficultés liés à cet accès médiatisé par l'ordinateur à l'information. Elle portait sur la maîtrise du fonctionnement d'un appareil de mesure. Quatre résultats sont observables : les acquis préalables des deux populations d'étudiants en micro-informatique sont similaires ; les performances par binôme ne sont pas influencées globalement par le type - ordinateur ou polycopié - d'accès aux modes d'emploi ; par contre les deux populations obtiennent des scores inverses selon l'utilisation de tel ou tel mode d'accès, le multimédia handicape les DEUG et favorise les CPGE ; enfin, l'accès instrumenté ou non modifie le poste de travail de T.P., influence les communications entre les étudiants et donc les apprentissages de chacun. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1999_num_28_1_1145 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 28 (1999) . - p. 149-166[article] Apprentissages de schèmes d'usage et de schèmes d'action instrumentée : comparaison de populations d'étudiants et de type de médiation [texte imprimé] / Yves Cartonnet, Auteur . - 1999 . - p. 149-166.
Bibliogr.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 28 (1999) . - p. 149-166
Mots-clés : enseignement des sciences physiques schème aide multimédia travaux pratiques expérimentation ordinateur Résumé : Présentation de l'évaluation formative de séances de travaux pratiques de Technologie-Mécanique en licence, dans le département de Génie mécanique, à l'École Normale Supérieure de Cachan. Les étudiants, issus à parité de DEUG ou de CPGE, avaient accès aux modes d'emploi soit par un ordinateur et un logiciel multimédia, soit par un polycopié similaire, avec photos. L'évaluation, par observation vidéo systématique et par post-test, avait pour but d'identifier les apports et les difficultés liés à cet accès médiatisé par l'ordinateur à l'information. Elle portait sur la maîtrise du fonctionnement d'un appareil de mesure. Quatre résultats sont observables : les acquis préalables des deux populations d'étudiants en micro-informatique sont similaires ; les performances par binôme ne sont pas influencées globalement par le type - ordinateur ou polycopié - d'accès aux modes d'emploi ; par contre les deux populations obtiennent des scores inverses selon l'utilisation de tel ou tel mode d'accès, le multimédia handicape les DEUG et favorise les CPGE ; enfin, l'accès instrumenté ou non modifie le poste de travail de T.P., influence les communications entre les étudiants et donc les apprentissages de chacun. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1999_num_28_1_1145 Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : L'expérimentation en mathématiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 827-842 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques travaux pratiques logiciel tableur classe de terminale Note de contenu : L'épreuve pratique en Terminale S : avant, pendant et après ? Un sujet de TP sur ordinateur utilisant le calcul formel / Des micro TP avec les curseurs . En ligne : http://www.apmep.fr/Bulletin-473 Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in APMEP > 473 (11/2007) . - p. 827-842[article] L'expérimentation en mathématiques [texte imprimé] . - 2007 . - p. 827-842.
Langues : Français
in APMEP > 473 (11/2007) . - p. 827-842
Mots-clés : enseignement des mathématiques travaux pratiques logiciel tableur classe de terminale Note de contenu : L'épreuve pratique en Terminale S : avant, pendant et après ? Un sujet de TP sur ordinateur utilisant le calcul formel / Des micro TP avec les curseurs . En ligne : http://www.apmep.fr/Bulletin-473 Format de la ressource électronique : Numéro intégral