BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'tropisme'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quand Nathalie Sarraute rencontre des lecteurs d'âges différents, de la troisième à l'université / Evelyne Thoizet in Le Français aujourd'hui, 168 (03/2010)
[article]
Titre : Quand Nathalie Sarraute rencontre des lecteurs d'âges différents, de la troisième à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Thoizet, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 83-92 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement autobiographie tropisme affect projet de lecture Résumé : L’ouvrage de N. Sarraute "Enfance" paru en 1983, est étudié de la troisième à l’université depuis vingt-cinq ans : il est donc un exemple intéressant pour analyser la manière dont un texte peut être étudié, à différents niveaux d’une part et dans une perspective diachronique d’autre part. À partir d’extraits d’"Enfance" puisés dans divers manuels du secondaire et à partir de deux modules de littérature en première et troisième années d’un cursus universitaire de lettres qui proposent l’étude de ce texte de N. Sarraute, sont analysés les phénomènes de continuité ou de rupture, du collège à l’université, dans les projets de lecture, les choix d’extraits ou de corpus et les modalités d’étude du texte. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2010-1-page-83.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 168 (03/2010) . - p. 83-92[article] Quand Nathalie Sarraute rencontre des lecteurs d'âges différents, de la troisième à l'université [texte imprimé] / Evelyne Thoizet, Auteur . - 2010 . - p. 83-92.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 168 (03/2010) . - p. 83-92
Mots-clés : enseignement autobiographie tropisme affect projet de lecture Résumé : L’ouvrage de N. Sarraute "Enfance" paru en 1983, est étudié de la troisième à l’université depuis vingt-cinq ans : il est donc un exemple intéressant pour analyser la manière dont un texte peut être étudié, à différents niveaux d’une part et dans une perspective diachronique d’autre part. À partir d’extraits d’"Enfance" puisés dans divers manuels du secondaire et à partir de deux modules de littérature en première et troisième années d’un cursus universitaire de lettres qui proposent l’étude de ce texte de N. Sarraute, sont analysés les phénomènes de continuité ou de rupture, du collège à l’université, dans les projets de lecture, les choix d’extraits ou de corpus et les modalités d’étude du texte. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2010-1-page-83.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral