BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'université numérique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Open Education : Quelques clés pour s'en emparer / Céline Mathelart in Les Cahiers du Louvain Learning Lab, 06 (06/2019)
[article]
Titre : Open Education : Quelques clés pour s'en emparer Type de document : document électronique Auteurs : Céline Mathelart, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-49 Langues : Français Mots-clés : enseignement supérieur pédagogie open education MOOC (massive open online course) ressource éducative libre accès libre université numérique Résumé : Open Education, un terme que vous avez probablement déjà entendu mais savez-vous pour autant ce qu’il signifie ? Un terme qui sous-entend l’ouverture, l’éducation mais qui ne s’y limite pas. Quel objectif ? Quels avantages ? Quelles limites ? Autant de questions auxquelles ce cahier tentera de répondre en livrant quelques clés et pistes d’action pour s'emparer de l’Open Education. Dans son plan stratégique Louvain 2020, l’UCLouvain accorde une attention particulière au mouvement de l’Open Education. L’université souhaite répondre à une vision d’avenir, à un besoin de partage des ressources, de mise à disposition de pratiques, de connaissances, d’outils, etc. afin d’améliorer l’accès et l’efficacité de l’éducation y compris au-delà de ses frontières. Le mouvement de l’Open Education est déjà bien ancré au sein de l’université. Nombreux sont les enseignant·e·s qui s’y intéressent et se sont déjà lancés dans la pratique. Et vous ? Ce cahier se veut être un guide pour accompagner dans l’Open Education. Il ouvre les portes de certaines notions telles que les Massive Open Online Courses (MOOCs), les Open Educational Resources (OER), les OpenCourseWare (OCW) ou encore les licences Creative Commons (CC). En ligne : https://oer.uclouvain.be//jspui/handle/20.500.12279/587 Format de la ressource électronique : Dossier intégral
in Les Cahiers du Louvain Learning Lab > 06 (06/2019) . - p. 6-49[article] Open Education : Quelques clés pour s'en emparer [document électronique] / Céline Mathelart, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - p. 6-49.
Langues : Français
in Les Cahiers du Louvain Learning Lab > 06 (06/2019) . - p. 6-49
Mots-clés : enseignement supérieur pédagogie open education MOOC (massive open online course) ressource éducative libre accès libre université numérique Résumé : Open Education, un terme que vous avez probablement déjà entendu mais savez-vous pour autant ce qu’il signifie ? Un terme qui sous-entend l’ouverture, l’éducation mais qui ne s’y limite pas. Quel objectif ? Quels avantages ? Quelles limites ? Autant de questions auxquelles ce cahier tentera de répondre en livrant quelques clés et pistes d’action pour s'emparer de l’Open Education. Dans son plan stratégique Louvain 2020, l’UCLouvain accorde une attention particulière au mouvement de l’Open Education. L’université souhaite répondre à une vision d’avenir, à un besoin de partage des ressources, de mise à disposition de pratiques, de connaissances, d’outils, etc. afin d’améliorer l’accès et l’efficacité de l’éducation y compris au-delà de ses frontières. Le mouvement de l’Open Education est déjà bien ancré au sein de l’université. Nombreux sont les enseignant·e·s qui s’y intéressent et se sont déjà lancés dans la pratique. Et vous ? Ce cahier se veut être un guide pour accompagner dans l’Open Education. Il ouvre les portes de certaines notions telles que les Massive Open Online Courses (MOOCs), les Open Educational Resources (OER), les OpenCourseWare (OCW) ou encore les licences Creative Commons (CC). En ligne : https://oer.uclouvain.be//jspui/handle/20.500.12279/587 Format de la ressource électronique : Dossier intégral