BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MOOC (massive open online course)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Cours en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.538-572 Langues : Français Mots-clés : MOOC (massive open online course) enseignement des mathématiques FOAD (formation ouverte et à distance) Note de contenu : - MOOC, Formation à distance, Formations hybrides (Gilles Aldon)
- J'ai suivi mon premier MOOC (Geneviève Bouvart)
- Un MOOC d'arithmétique et de cryptographie (Arnaud Bodin)
- Interview de Sylvie Méléard, professeur à l’École Polytechnique (Jeanne Fine, Nathalie Villa-Vialaneix)
- De la PAP vers Mathscope (Alice Ernoult, Stéphanie Donet, Bernard Egger)En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA15055.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in APMEP > 516 (11/2015) . - p.538-572[article] Cours en ligne [texte imprimé] / Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p.538-572.
Langues : Français
in APMEP > 516 (11/2015) . - p.538-572
Mots-clés : MOOC (massive open online course) enseignement des mathématiques FOAD (formation ouverte et à distance) Note de contenu : - MOOC, Formation à distance, Formations hybrides (Gilles Aldon)
- J'ai suivi mon premier MOOC (Geneviève Bouvart)
- Un MOOC d'arithmétique et de cryptographie (Arnaud Bodin)
- Interview de Sylvie Méléard, professeur à l’École Polytechnique (Jeanne Fine, Nathalie Villa-Vialaneix)
- De la PAP vers Mathscope (Alice Ernoult, Stéphanie Donet, Bernard Egger)En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA15055.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Est-ce que l'on peut tout apprendre sur Internet ? / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 331 (04/2017)
[article]
Titre : Est-ce que l'on peut tout apprendre sur Internet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.91 Langues : Français Mots-clés : MOOC (massive open online course) acquisition de connaissances Internet Résumé : Point sur les sites internet permettant l'apprentissage, notamment sur le développement d'un type d'apprentissage gratuit : les Mooc (massive open online course). Brefs rappels historiques et principe de fonctionnement des Mooc. Conseils pratiques pour trouver les thèmes d'apprentissage selon ses besoins. Encadré sur le site internet education.francetv.fr permettant aux élèves de réviser leurs cours dans diverses disciplines et de contrôler leurs connaissances.
in Science & vie junior > 331 (04/2017) . - p.91[article] Est-ce que l'on peut tout apprendre sur Internet ? [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2017 . - p.91.
Langues : Français
in Science & vie junior > 331 (04/2017) . - p.91
Mots-clés : MOOC (massive open online course) acquisition de connaissances Internet Résumé : Point sur les sites internet permettant l'apprentissage, notamment sur le développement d'un type d'apprentissage gratuit : les Mooc (massive open online course). Brefs rappels historiques et principe de fonctionnement des Mooc. Conseils pratiques pour trouver les thèmes d'apprentissage selon ses besoins. Encadré sur le site internet education.francetv.fr permettant aux élèves de réviser leurs cours dans diverses disciplines et de contrôler leurs connaissances. Formation : l'heure du grand soir numérique ? / Sylvain Marcelli in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015)
[article]
Titre : Formation : l'heure du grand soir numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Marcelli, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.42-46 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : ingénierie pédagogique MOOC (massive open online course) Résumé : Le point sur la diversité et la pertinence de pratiques pédagogiques ayant recours aux moyens électroniques, ou "e-learning", qui se développe sur un marché en forte croissance. Avantages, succès, et modalités d'évaluation des MOOCs, ou "Massive Open Online Courses" : cours en ligne gratuits et collaboratifs. Evolution du rôle des formateurs dans un parcours de formation ayant recours au "digital learning". Encadrés : glossaire. Témoignages d'adultes ayant expérimenté avec succès des MOOCs. Retour sur une petite histoire de la formation à distance.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.42-46[article] Formation : l'heure du grand soir numérique ? [texte imprimé] / Sylvain Marcelli, Auteur . - 2015 . - p.42-46.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015) . - p.42-46
Mots-clés : ingénierie pédagogique MOOC (massive open online course) Résumé : Le point sur la diversité et la pertinence de pratiques pédagogiques ayant recours aux moyens électroniques, ou "e-learning", qui se développe sur un marché en forte croissance. Avantages, succès, et modalités d'évaluation des MOOCs, ou "Massive Open Online Courses" : cours en ligne gratuits et collaboratifs. Evolution du rôle des formateurs dans un parcours de formation ayant recours au "digital learning". Encadrés : glossaire. Témoignages d'adultes ayant expérimenté avec succès des MOOCs. Retour sur une petite histoire de la formation à distance. Les MOOCs, ça marche ? / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 268 (03/2015)
[article]
Titre : Les MOOCs, ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.24 Langues : Français Mots-clés : MOOC (massive open online course) enseignement supérieur Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2015 sur l'efficacité des MOOCs (massive open online courses : cours en ligne massifs et ouverts) : le caractère traditionnel des stratégies pédagogiques appliquées ; les conditions à réunir pour limiter le taux d'abandons.
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.24[article] Les MOOCs, ça marche ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2015 . - p.24.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 268 (03/2015) . - p.24
Mots-clés : MOOC (massive open online course) enseignement supérieur Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2015 sur l'efficacité des MOOCs (massive open online courses : cours en ligne massifs et ouverts) : le caractère traditionnel des stratégies pédagogiques appliquées ; les conditions à réunir pour limiter le taux d'abandons. MOOCS et éducation en ligne / Pascal Caglar in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2016/17-04 (05/2017)
[article]
Titre : MOOCS et éducation en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Caglar, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.93-95 Langues : Français Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Le point sur les MOOCS (Massive Open Online Courses) dans le système éducatif français : le retard des outils numériques officiels d'apprentissage malgré la volonté du ministère de l'Education Nationale de développer l'éducation en ligne, les MOOCS concurrencés par les tutoriels numériques, le problème de la qualité de ces tutoriels, la nécessité de mieux définir les MOOCS et de mettre en place un outil d'évaluation de cette e-éducation.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-04 (05/2017) . - p.93-95[article] MOOCS et éducation en ligne [texte imprimé] / Pascal Caglar, Auteur . - 2017 . - p.93-95.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-04 (05/2017) . - p.93-95
Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Le point sur les MOOCS (Massive Open Online Courses) dans le système éducatif français : le retard des outils numériques officiels d'apprentissage malgré la volonté du ministère de l'Education Nationale de développer l'éducation en ligne, les MOOCS concurrencés par les tutoriels numériques, le problème de la qualité de ces tutoriels, la nécessité de mieux définir les MOOCS et de mettre en place un outil d'évaluation de cette e-éducation. Open Education : Quelques clés pour s'en emparer / Céline Mathelart in Les Cahiers du Louvain Learning Lab, 06 (06/2019)
PermalinkQuel avenir pour les MOOC ? / Denis Delbecq in La Recherche (Paris. 1970), 492 (10/2014)
PermalinkQuel futur pour l'éducation connectée ? / Vincent Glavieux in La Recherche (Paris. 1970), 528 (10/2017)
PermalinkVers une démocratisation de l’éducation et de la formation par les MOOC ? / Eléonore Vrillon in Recherches en éducation, N°30 (11/2017)
Permalink