BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Leroy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des applis éducatives pour les réfugiés / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017)
[article]
Titre : Des applis éducatives pour les réfugiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.12 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : application mobile réfugié Résumé : Présentation en 2017 des efforts faits par certains pays pour développer des applications éducatives destinées aux réfugiés : des exemples de logiciels d'alphabétisation, d'apprentissage de la langue du pays d'accueil, d'information sur les pays de transit et sur les démarches à accomplir.
in Sciences humaines (Auxerre) > 293 (06/2017) . - p.12[article] Des applis éducatives pour les réfugiés [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2017 . - p.12.
Webographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 293 (06/2017) . - p.12
Mots-clés : application mobile réfugié Résumé : Présentation en 2017 des efforts faits par certains pays pour développer des applications éducatives destinées aux réfugiés : des exemples de logiciels d'alphabétisation, d'apprentissage de la langue du pays d'accueil, d'information sur les pays de transit et sur les démarches à accomplir. L'après-midi, c'est sport ! / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 239 (07/2012)
[article]
Titre : L'après-midi, c'est sport ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.12 Langues : Français Mots-clés : établissement du second degré emploi du temps scolaire Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2011, sur les expérimentations menées en France en 2010-2011, dans des collèges et des lycées en matière d'aménagement du temps scolaire : les effets des emplois du temps réservant l'après-midi aux activités sportives ; la difficulté à les évaluer correctement.
in Sciences humaines (Auxerre) > 239 (07/2012) . - p.12[article] L'après-midi, c'est sport ! [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2012 . - p.12.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 239 (07/2012) . - p.12
Mots-clés : établissement du second degré emploi du temps scolaire Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2011, sur les expérimentations menées en France en 2010-2011, dans des collèges et des lycées en matière d'aménagement du temps scolaire : les effets des emplois du temps réservant l'après-midi aux activités sportives ; la difficulté à les évaluer correctement. Booktubing / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 292 (05/2017)
[article]
Titre : Booktubing Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.12 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture Youtube Résumé : Présentation de la pratique de la présentation de livres sur YouTube appelée "booktubing" : ses caractéristiques, les compétences exercées, son intérêt pédagogique.
in Sciences humaines (Auxerre) > 292 (05/2017) . - p.12[article] Booktubing [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2017 . - p.12.
Webographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 292 (05/2017) . - p.12
Mots-clés : pratique de lecture Youtube Résumé : Présentation de la pratique de la présentation de livres sur YouTube appelée "booktubing" : ses caractéristiques, les compétences exercées, son intérêt pédagogique. Changer de collège, un pari parfois risqué / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
[article]
Titre : Changer de collège, un pari parfois risqué Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.13 Langues : Français Mots-clés : collège résultat scolaire scolarisation Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets scolaires du changement d'établissement des élèves de collège en France : la fréquence et les causes du changement de collège ; les catégories d'élèves concernées ; les effets sur leurs parcours scolaires ; les questions non résolues par l'étude.
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018) . - p.13[article] Changer de collège, un pari parfois risqué [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2018 . - p.13.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018) . - p.13
Mots-clés : collège résultat scolaire scolarisation Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets scolaires du changement d'établissement des élèves de collège en France : la fréquence et les causes du changement de collège ; les catégories d'élèves concernées ; les effets sur leurs parcours scolaires ; les questions non résolues par l'étude. Colonies, la fin de l'âge d'or / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017)
[article]
Titre : Colonies, la fin de l'âge d'or Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français Mots-clés : village de vacances Résumé : Analyse en 2017 de l'évolution des colonies de vacances en France : la baisse continue de leur fréquentation depuis les années 1960, ses causes ; la segmentation croissante de l'offre, ses effets. Encadré : les caractéristiques des encadrants.
in Sciences humaines (Auxerre) > 293 (06/2017) . - p.8-9[article] Colonies, la fin de l'âge d'or [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2017 . - p.8-9.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 293 (06/2017) . - p.8-9
Mots-clés : village de vacances Résumé : Analyse en 2017 de l'évolution des colonies de vacances en France : la baisse continue de leur fréquentation depuis les années 1960, ses causes ; la segmentation croissante de l'offre, ses effets. Encadré : les caractéristiques des encadrants. Comment faire parler les élèves / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015)
PermalinkCondition des filles : un bilan international / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 289 (02/2017)
PermalinkDanse. Vivre la quantité, danser pour la comprendre / Délia Gobert in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
PermalinkDebout, les écoliers ! / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 270 (05/2015)
PermalinkLe décrochage scolaire / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 242 (11/2012)
PermalinkDécrochage scolaire : les profils à risque / Florine Galéron in Sciences humaines (Auxerre), 267 (02/2015)
PermalinkDiplôme et emploi : les progrès continus des filles / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 239 (07/2012)
PermalinkEchec scolaire : la téléréalité responsable ? / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014)
PermalinkL'école à 8 heures, c'est trop tôt ! / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 265 (12/2014)
PermalinkLes élèves français, champions de l'indiscipline / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 294 (07/2017)
Permalink