BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'utilisation des médias'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'apprentissage par observation / Fayda Winnykamen in Revue française de pédagogie (Paris), 059 (04/1982)
[article]
Titre : L'apprentissage par observation Type de document : texte imprimé Auteurs : Fayda Winnykamen Année de publication : 1982 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français Mots-clés : apprentissage par observation utilisation des médias concept théorie de l'apprentissage social behaviorisme théorie de l'intelligence Résumé : L'auteur présente la position des behavioristes et celle des tenants de la théorie opératoire de l'intelligence, et montre que l'apprentissage par observation et non par effection directe est possible, d'où l'énorme influence des médias qui offrent de manière continue des modèles comportementaux ou idéologiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1982_num_59 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 059 (04/1982) . - p. 24-29[article] L'apprentissage par observation [texte imprimé] / Fayda Winnykamen . - 1982 . - p. 24-29.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 059 (04/1982) . - p. 24-29
Mots-clés : apprentissage par observation utilisation des médias concept théorie de l'apprentissage social behaviorisme théorie de l'intelligence Résumé : L'auteur présente la position des behavioristes et celle des tenants de la théorie opératoire de l'intelligence, et montre que l'apprentissage par observation et non par effection directe est possible, d'où l'énorme influence des médias qui offrent de manière continue des modèles comportementaux ou idéologiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1982_num_59 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral