[article] Titre : | Du désir de savoir à l'acte d'apprendre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe Delamarre, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | p. 13-28 : | Langues : | Français | Mots-clés : | curiosité désir apprentissage cognitif connaissance | Résumé : | Peut-on faire un lien entre le désir de savoir et l'acte d'apprendre ? La recherche menée en grande section d'école maternelle explore d'une façon très détaillée comment les enfants de 5-6 ans se mobilisent à l'école. Cette mobilisation est définie par l'auteur comme "un processus dynamique, une mise en mouvement psychique et corporelle conduisant à l'acte d'apprendre", mobilisation observable en classe et considérée comme une des manifestations du désir d'apprendre. | in Psychologie & Education (Dourdan) > 55 (12/2003) . - p. 13-28 :
[article] Du désir de savoir à l'acte d'apprendre [texte imprimé] / Philippe Delamarre, Auteur . - 2003 . - p. 13-28 :. Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 55 (12/2003) . - p. 13-28 : Mots-clés : | curiosité désir apprentissage cognitif connaissance | Résumé : | Peut-on faire un lien entre le désir de savoir et l'acte d'apprendre ? La recherche menée en grande section d'école maternelle explore d'une façon très détaillée comment les enfants de 5-6 ans se mobilisent à l'école. Cette mobilisation est définie par l'auteur comme "un processus dynamique, une mise en mouvement psychique et corporelle conduisant à l'acte d'apprendre", mobilisation observable en classe et considérée comme une des manifestations du désir d'apprendre. |
|