[article] Titre : | L'éducation musicale à l'école primaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean Duvillard, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 21-32 : | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement de la musique compétence : psychologie connaissance | Résumé : | Les finalités éducatives de l'enseignement musical primaire ont nettement évolué depuis les années 70 particulièrement : entre savoirs, savoir-faire et savoir-être, la pertinence de la discipline est caractéristique mais il ne faut pas négliger les difficultés qui se posent en matière d'objectifs et de mise en oeuvre. Détail des principes de l'enseignement musical et des principaux apports. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/358 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 25 (12/2005) . - p. 21-32 :
[article] L'éducation musicale à l'école primaire [texte imprimé] / Jean Duvillard, Auteur . - 2005 . - p. 21-32 :. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 25 (12/2005) . - p. 21-32 : Mots-clés : | enseignement de la musique compétence : psychologie connaissance | Résumé : | Les finalités éducatives de l'enseignement musical primaire ont nettement évolué depuis les années 70 particulièrement : entre savoirs, savoir-faire et savoir-être, la pertinence de la discipline est caractéristique mais il ne faut pas négliger les difficultés qui se posent en matière d'objectifs et de mise en oeuvre. Détail des principes de l'enseignement musical et des principaux apports. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/358 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|