[article] Titre : | Apprends-moi à être autonome ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvie Cèbe, Auteur ; Greta Pelgrims Ducrey, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 69-85 | Langues : | Français | Mots-clés : | autonomie : psychologie enseignement augmentation | Résumé : | A travers leur questionnement sur l'autonomie du jeune enfant, les auteures démontrent la nécessité d'une immaturité cognitive. Pour elles, le "forçage" de l'autonomie peut altérer la construction de cette dernière. L'enfant a d'abord besoin d'être suffisamment dépendant pour gagner en autonomie et ce tout autant dans sa famille qu'à l'école. | in Psychologie & Education (Dourdan) > 4 (12/2007) . - p. 69-85
[article] Apprends-moi à être autonome ! [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Greta Pelgrims Ducrey, Auteur . - 2007 . - p. 69-85. Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 4 (12/2007) . - p. 69-85 Mots-clés : | autonomie : psychologie enseignement augmentation | Résumé : | A travers leur questionnement sur l'autonomie du jeune enfant, les auteures démontrent la nécessité d'une immaturité cognitive. Pour elles, le "forçage" de l'autonomie peut altérer la construction de cette dernière. L'enfant a d'abord besoin d'être suffisamment dépendant pour gagner en autonomie et ce tout autant dans sa famille qu'à l'école. |
|