[article] Titre : | Chansons et jeux dansés PS 1/3 : Des histoires à mimer | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Groupe Badelaut, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 90-92 | Langues : | Français | Mots-clés : | chanson danse musique imitation mime déplacement pulsation | Résumé : | A l'école maternelle, l'activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel de l'enfant. Les jeux dansés, le mime, la danse permettent tout à la fois l'expression par un geste maîtrisé et le développement de l'imagination. Lors des deux premières séances, les enfants s'exerceront à traduire corporellement, entre mime et danse, un certain nombre de chansons du patrimoine. | in La Classe maternelle (Revigny) > 216 (02/2013) . - p. 90-92
[article] Chansons et jeux dansés PS 1/3 : Des histoires à mimer [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2013 . - p. 90-92. Langues : Français in La Classe maternelle (Revigny) > 216 (02/2013) . - p. 90-92 Mots-clés : | chanson danse musique imitation mime déplacement pulsation | Résumé : | A l'école maternelle, l'activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel de l'enfant. Les jeux dansés, le mime, la danse permettent tout à la fois l'expression par un geste maîtrisé et le développement de l'imagination. Lors des deux premières séances, les enfants s'exerceront à traduire corporellement, entre mime et danse, un certain nombre de chansons du patrimoine. |
|