[article] Titre : | Parcours de Koren (TDA/H) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ninon Legendre, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 165-176 | Langues : | Français | Mots-clés : | hyperactivité scolarisation TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) diagnostic ritaline traitement médicamenteux | Résumé : | L’auteure de cet article, mère de trois garçons atypiques dont le cadet, Koren, a été diagnostiqué TDA/H, nous livre, après avoir rapidement présenté ses deux frères, le récit de son parcours scolaire depuis la maternelle. Elle explique les difficultés qu’elle a rencontrées avant d’obtenir un diagnostic. La scolarisation de Koren à l’école élémentaire et son évolution sont présentées à travers les rapports des différents professionnels consultés. Il bénéficiera d’un traitement médicamenteux à la Ritaline qui lui permettra d’améliorer ses capacités d’attention. Aujourd’hui, alors qu’il a 14 ans, il est en 3e de collège et son hyperactivité a diminué. Ses résultats scolaires sont satisfaisants et cette réussite, il semble la devoir à sa mère qui s’est beaucoup impliquée dans l’accompagnement de sa scolarité. Il se prépare à passer son brevet des collèges?: un parcours exemplaire donc, qui montre que, si le suivi est adapté, ces enfants peuvent s’en sortir. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 165-176
[article] Parcours de Koren (TDA/H) [texte imprimé] / Ninon Legendre, Auteur . - 2015 . - p. 165-176. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 165-176 Mots-clés : | hyperactivité scolarisation TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) diagnostic ritaline traitement médicamenteux | Résumé : | L’auteure de cet article, mère de trois garçons atypiques dont le cadet, Koren, a été diagnostiqué TDA/H, nous livre, après avoir rapidement présenté ses deux frères, le récit de son parcours scolaire depuis la maternelle. Elle explique les difficultés qu’elle a rencontrées avant d’obtenir un diagnostic. La scolarisation de Koren à l’école élémentaire et son évolution sont présentées à travers les rapports des différents professionnels consultés. Il bénéficiera d’un traitement médicamenteux à la Ritaline qui lui permettra d’améliorer ses capacités d’attention. Aujourd’hui, alors qu’il a 14 ans, il est en 3e de collège et son hyperactivité a diminué. Ses résultats scolaires sont satisfaisants et cette réussite, il semble la devoir à sa mère qui s’est beaucoup impliquée dans l’accompagnement de sa scolarité. Il se prépare à passer son brevet des collèges?: un parcours exemplaire donc, qui montre que, si le suivi est adapté, ces enfants peuvent s’en sortir. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
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