BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation . 68De l'hyperactivité au TDA/H (Trouble déficit de l'attention/hyperactivité)Mention de date : 01/2015 Paru le : 01/01/2015 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
68 - 01/2015 - De l'hyperactivité au TDA/H (Trouble déficit de l'attention/hyperactivité) [texte imprimé] / Céline Clément, Auteur ; Christine Philip, Auteur . - 2015 . - 304 p. 18,00 € Langues : Français
|
Contient
Le trouble déficit de l'attention/hyperactivité : nosographie et perspective développementale / Mélissa Gaucher in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] Le trouble déficit de l'attention/hyperactivité : nosographie et perspective développementale [texte imprimé] / Mélissa Gaucher, Auteur ; Jacques Forget, Auteur . - 2015 . - p. 17-26.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 17-26
|
Analyse des recommandations de la HAS pour le TDA/H, dont les stratégies en milieu scolaire / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] Analyse des recommandations de la HAS pour le TDA/H, dont les stratégies en milieu scolaire [texte imprimé] / Christine Philip, Auteur . - 2015 . - p. 33-43.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 33-43
|
Pour des Recommandations… recommandables / François Bange in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] Pour des Recommandations… recommandables [texte imprimé] / François Bange, Auteur . - 2015 . - p. 45-52.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 45-52
|
Impacts d’un programme d’interventions multidimensionnel conçu pour les parents et leur enfant ayant un TDA/H sur leurs habiletés sociales et leurs difficultés d’adaptation / Martine Verreault in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] Impacts d’un programme d’interventions multidimensionnel conçu pour les parents et leur enfant ayant un TDA/H sur leurs habiletés sociales et leurs difficultés d’adaptation [texte imprimé] / Martine Verreault, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Line Massé, Auteur . - 2015 . - p. 53-69.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 53-69
|
Articulation des programmes de formation aux habiletés parentales et des interventions en milieu scolaire dans le cadre du TDA/H / Céline Clément in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] Articulation des programmes de formation aux habiletés parentales et des interventions en milieu scolaire dans le cadre du TDA/H : Vers une collaboration école-famille [texte imprimé] / Céline Clément, Auteur ; Stéphane Hauth-Charlier, Auteur . - 2015 . - p. 71-84.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 71-84
|
Soutenir les enseignants dans l’inclusion scolaire des enfants et des adolescents avec un TDA/H / Line Massé in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] Soutenir les enseignants dans l’inclusion scolaire des enfants et des adolescents avec un TDA/H [texte imprimé] / Line Massé, Auteur ; Marie-France Nadeau, Auteur ; Caroline Couture, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Lanaris, Catherine, Auteur . - 2015 . - p. 85-98.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 85-98
|
Des formes de partenariat entre les familles, les enseignants et les spécialistes : l’association HyperSupers et l’école / Madeleine Akrich in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] Des formes de partenariat entre les familles, les enseignants et les spécialistes : l’association HyperSupers et l’école [texte imprimé] / Madeleine Akrich, Auteur ; Vololona Rabeharisoa, Auteur . - 2015 . - p. 99-110.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 99-110
|
L’incidence du TDA/H sur les relations d’amitié des enfants et adolescents : mieux comprendre pour mieux intervenir / Marie Michèle Soucisse in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] L’incidence du TDA/H sur les relations d’amitié des enfants et adolescents : mieux comprendre pour mieux intervenir [texte imprimé] / Marie Michèle Soucisse, Auteur ; Marie-France Maisonneuve, Auteur ; Sébastien Normand, Auteur . - 2015 . - p. 111-131.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 111-131
|
Les défis scolaires de l’adolescent avec TDA/H et les stratégies éducatives pour le soutenir / Christiane Sylvestre in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] Les défis scolaires de l’adolescent avec TDA/H et les stratégies éducatives pour le soutenir [texte imprimé] / Christiane Sylvestre, Auteur . - 2015 . - p. 133-143.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 133-143
|
Le bulletin scolaire des élèves avec un TDA/H : contenus et enjeux / Céline Clément in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] Le bulletin scolaire des élèves avec un TDA/H : contenus et enjeux [texte imprimé] / Céline Clément, Auteur . - 2015 . - p. 145-149.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 145-149
|
L’École et l’élève avec TDA/H / Jean-Pierre Baratault in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] L’École et l’élève avec TDA/H [texte imprimé] / Jean-Pierre Baratault, Auteur . - 2015 . - p. 151-154.
Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 151-154
|
Mon expérience d’enseignante avec Hugo, élève avec TDA/H / Catherine de Aranjo in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] Mon expérience d’enseignante avec Hugo, élève avec TDA/H [texte imprimé] / Catherine de Aranjo, Auteur . - 2015 . - p. 155-163.
Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 155-163
|
Parcours de Koren (TDA/H) / Ninon Legendre in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] Parcours de Koren (TDA/H) [texte imprimé] / Ninon Legendre, Auteur . - 2015 . - p. 165-176.
Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 165-176
|
Entretien avec N., TDA/H et mère de deux enfants TDA/H / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] Entretien avec N., TDA/H et mère de deux enfants TDA/H [texte imprimé] / Christine Philip, Intervieweur . - 2015 . - p. 177-188.
Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 177-188
|
Témoignage de N. Adulte TDA/H in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] Témoignage de N. Adulte TDA/H [texte imprimé] . - 2015 . - p. 189-195.
Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 189-195
|
Trajectoires et transitions de vie de jeunes adultes en situation de handicap : Une étude des anciens bénéficiaires d’un programme d’insertion professionnelle / Cornélia Schneider in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] Trajectoires et transitions de vie de jeunes adultes en situation de handicap : Une étude des anciens bénéficiaires d’un programme d’insertion professionnelle [texte imprimé] / Cornélia Schneider, Auteur ; Saad Chahine, Auteur ; Brenda Hattie, Auteur . - 2015 . - p. 209-225.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 209-225
|
Politique inclusive au collège : remaniements identitaires chez les enseignants accueillant des élèves en situation de handicap / Benoit Piroux in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] Politique inclusive au collège : remaniements identitaires chez les enseignants accueillant des élèves en situation de handicap [texte imprimé] / Benoit Piroux, Auteur . - 2015 . - p. 227-238.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 227-238
|
Professeur des écoles dans une école inclusive : vers une nouvelle professionnalisation dans la construction bipartite enseignant/AVS ? / Véronique Barthélémy in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] Professeur des écoles dans une école inclusive : vers une nouvelle professionnalisation dans la construction bipartite enseignant/AVS ? [texte imprimé] / Véronique Barthélémy, Auteur . - 2015 . - p. 239-252.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 239-252
|
Deux élèves avec autisme en maternelle : usages de tablettes et applications numériques (Projet Educare-Learn Enjoy) / Christine Philip in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] Deux élèves avec autisme en maternelle : usages de tablettes et applications numériques (Projet Educare-Learn Enjoy) [texte imprimé] / Christine Philip, Auteur ; Elisabeth Bintz, Auteur ; Elisabeth Regnault, Auteur . - 2015 . - p. 253-266.
Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 253-266
|
De "l’inadapté" aux "besoins éducatifs particuliers" : Les visages changeants de l’élève "handicapé" dans l’école de la République (1974-2014) / Thierry Bourgoin in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
[article] De "l’inadapté" aux "besoins éducatifs particuliers" : Les visages changeants de l’élève "handicapé" dans l’école de la République (1974-2014) [texte imprimé] / Thierry Bourgoin, Auteur . - 2015 . - p. 269-286.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 269-286
|