BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'bulletin scolaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le bulletin scolaire des élèves avec un TDA/H : contenus et enjeux / Céline Clément in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 68 (01/2015)
[article]
Titre : Le bulletin scolaire des élèves avec un TDA/H : contenus et enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Clément, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 145-149 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) bulletin scolaire diagnostic différenciation pédagogique évaluation scolaire Résumé : L’évaluation diagnostique du Trouble déficit de l’attention hyperactivité fait appel à de nombreux éléments dont l’utilisation des bulletins scolaires. L’analyse des bulletins scolaires des enfants et adolescents avec un TDA/H montre que les enseignants sont en mesure de repérer les signes cliniques du trouble et de ses concomitances : inattention, hyperactivité-impulsivité, déficit dans les habiletés sociales, labilité émotionnelle, opposition-provocation, etc. Cependant l’enseignant ne formule généralement pas la bonne hypothèse quant à l’origine des problèmes rencontrés en classe et ne propose pas de pistes claires de soutien pédagogique. Reconnaître à l’enseignant la compétence à repérer les signes du TDA/H est un premier appui pour construire avec lui les réponses appropriées pour soutenir l’enfant dans ses apprentissages. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 145-149[article] Le bulletin scolaire des élèves avec un TDA/H : contenus et enjeux [texte imprimé] / Céline Clément, Auteur . - 2015 . - p. 145-149.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 68 (01/2015) . - p. 145-149
Mots-clés : TDAH (Trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité) bulletin scolaire diagnostic différenciation pédagogique évaluation scolaire Résumé : L’évaluation diagnostique du Trouble déficit de l’attention hyperactivité fait appel à de nombreux éléments dont l’utilisation des bulletins scolaires. L’analyse des bulletins scolaires des enfants et adolescents avec un TDA/H montre que les enseignants sont en mesure de repérer les signes cliniques du trouble et de ses concomitances : inattention, hyperactivité-impulsivité, déficit dans les habiletés sociales, labilité émotionnelle, opposition-provocation, etc. Cependant l’enseignant ne formule généralement pas la bonne hypothèse quant à l’origine des problèmes rencontrés en classe et ne propose pas de pistes claires de soutien pédagogique. Reconnaître à l’enseignant la compétence à repérer les signes du TDA/H est un premier appui pour construire avec lui les réponses appropriées pour soutenir l’enfant dans ses apprentissages. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)