[article] Titre : | Les course au centre de l'évaluation en EPS | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Bavazzano, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 26-27 | Langues : | Français | Mots-clés : | course : athlétisme histoire de l'éducation évaluation certification course de vitesse course longue compétence | Résumé : | L'évaluation en EPS est un indicateur de l'évolution de l'identité de la discipline. Les courses athlétiques occupent une place de choix dans cette évaluation de la valeur physique des élèves jusque dans les années 1980. Ensuite, les formes de pratiques et d'évaluation ont comme but de mesurer la compétence scolaire des élèves. L'auteur, enseignant au département STAPS de l'Université de Savoie, porte ici un regard historique sur ces évolutions en identifiant différents éléments : quels types de course en EPS, quelles modalités d'évaluation, quelle place dans l'enseignement de l'EPS ? | in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 26-27
[article] Les course au centre de l'évaluation en EPS [texte imprimé] / Pierre Bavazzano, Auteur . - 2013 . - p. 26-27. Langues : Français in Contre Pied (Paris) > HS 5 (01/2013) . - p. 26-27 Mots-clés : | course : athlétisme histoire de l'éducation évaluation certification course de vitesse course longue compétence | Résumé : | L'évaluation en EPS est un indicateur de l'évolution de l'identité de la discipline. Les courses athlétiques occupent une place de choix dans cette évaluation de la valeur physique des élèves jusque dans les années 1980. Ensuite, les formes de pratiques et d'évaluation ont comme but de mesurer la compétence scolaire des élèves. L'auteur, enseignant au département STAPS de l'Université de Savoie, porte ici un regard historique sur ces évolutions en identifiant différents éléments : quels types de course en EPS, quelles modalités d'évaluation, quelle place dans l'enseignement de l'EPS ? |
|