BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Judith Dessole |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Antenne dans cinq minutes ! / Judith Dessole in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Antenne dans cinq minutes ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Dessole, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français Mots-clés : radio (média) enseignement du français expression écrite Résumé : Le rapport à l'écrit de l'élève dans la réalisation d'une émission radio, en lycée, en France : le questionnement sur le sujet ; l'élaboration de corolles lexicales ; la collecte de documents au CDI ; la production d'écrits de brouillon.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018) . - p.26-27[article] Antenne dans cinq minutes ! [texte imprimé] / Judith Dessole, Auteur . - 2018 . - p.26-27.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018) . - p.26-27
Mots-clés : radio (média) enseignement du français expression écrite Résumé : Le rapport à l'écrit de l'élève dans la réalisation d'une émission radio, en lycée, en France : le questionnement sur le sujet ; l'élaboration de corolles lexicales ; la collecte de documents au CDI ; la production d'écrits de brouillon. Classe fermée... classe à projet / Judith Dessole in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
[article]
Titre : Classe fermée... classe à projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Dessole, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.18-20 Langues : Français Mots-clés : classe d'accueil secondaire premier cycle élève primo-arrivant France 2000- Résumé : Réflexion, en 2009, sur l'organisation des classes d'accueil d'élèves étrangers en collège en Seine-Saint-Denis : le dispositif de classe fermée et ses objectifs, le principe de co-intervention d'enseignants et enseignantes, le passage en classe ordinaire.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.18-20[article] Classe fermée... classe à projet [texte imprimé] / Judith Dessole, Auteur . - 2009 . - p.18-20.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.18-20
Mots-clés : classe d'accueil secondaire premier cycle élève primo-arrivant France 2000- Résumé : Réflexion, en 2009, sur l'organisation des classes d'accueil d'élèves étrangers en collège en Seine-Saint-Denis : le dispositif de classe fermée et ses objectifs, le principe de co-intervention d'enseignants et enseignantes, le passage en classe ordinaire. Du français pour tous / Judith Dessole in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Du français pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Dessole, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.31 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français pédagogie différenciée Résumé : La pédagogie différenciée en lecture analytique en classe de 3e, en France : classe hétérogène et élèves allophones ; lectures choisies ; organisation du travail à différents niveaux ; objectifs ; synthèse commune ; évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.31[article] Du français pour tous [texte imprimé] / Judith Dessole, Auteur . - 2013 . - p.31.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.31
Mots-clés : enseignement du français pédagogie différenciée Résumé : La pédagogie différenciée en lecture analytique en classe de 3e, en France : classe hétérogène et élèves allophones ; lectures choisies ; organisation du travail à différents niveaux ; objectifs ; synthèse commune ; évaluation. Trouver du sens à ce qui n'en a plus / Judith Dessole in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020)
[article]
Titre : Trouver du sens à ce qui n'en a plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Dessole, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français Mots-clés : secondaire second cycle enseignement du français Résumé : Des pistes de travail à partir des nouveaux programmes de l'enseignement du français en lycée, en 2019 : le travail sur les oeuvres intégrales ; le carnet de lecteur ; le travail sur la langue.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559 (02/2020) . - p.62-63[article] Trouver du sens à ce qui n'en a plus [texte imprimé] / Judith Dessole, Auteur . - 2020 . - p.62-63.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 559 (02/2020) . - p.62-63
Mots-clés : secondaire second cycle enseignement du français Résumé : Des pistes de travail à partir des nouveaux programmes de l'enseignement du français en lycée, en 2019 : le travail sur les oeuvres intégrales ; le carnet de lecteur ; le travail sur la langue.