A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Naïma Horchani Carton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des élèves allophones dans une classe ordinaire / Naïma Horchani Carton in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Des élèves allophones dans une classe ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïma Horchani Carton, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée compétence informationnelle élève primo-arrivant Résumé : Compte rendu de la réalisation d'une séquence pédagogique en recherche documentaire et lecture au CDI, en classe de 6e, avec son adaptation pour des élèves allophones : simplification et reformulation des consignes ; approche du conte dans différentes cultures et langues.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.29-30[article] Des élèves allophones dans une classe ordinaire [texte imprimé] / Naïma Horchani Carton, Auteur . - 2013 . - p.29-30.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.29-30
Mots-clés : pédagogie différenciée compétence informationnelle élève primo-arrivant Résumé : Compte rendu de la réalisation d'une séquence pédagogique en recherche documentaire et lecture au CDI, en classe de 6e, avec son adaptation pour des élèves allophones : simplification et reformulation des consignes ; approche du conte dans différentes cultures et langues. D'où viens-tu ? D'où venons-nous ? La pédagogie de projet en français langue seconde / Naïma Horchani Carton in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
[article]
Titre : D'où viens-tu ? D'où venons-nous ? La pédagogie de projet en français langue seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïma Horchani Carton, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.28-30 Langues : Français Mots-clés : pédagogie du projet liaison entre les niveaux d'enseignement pratique de classe élève primo-arrivant France 2000- Résumé : La description et l'analyse, en 2009, d'un projet pour favoriser l'intégration scolaire et sociale d'élèves allophones dans l'enseignement primaire et secondaire en France : ouverture sur les cultures réciproques, multiplication d'interactions langagières, réalisation de documentaires vidéo, coanimation enseignante, développement d'une démarche collective.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.28-30[article] D'où viens-tu ? D'où venons-nous ? La pédagogie de projet en français langue seconde [texte imprimé] / Naïma Horchani Carton, Auteur . - 2009 . - p.28-30.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.28-30
Mots-clés : pédagogie du projet liaison entre les niveaux d'enseignement pratique de classe élève primo-arrivant France 2000- Résumé : La description et l'analyse, en 2009, d'un projet pour favoriser l'intégration scolaire et sociale d'élèves allophones dans l'enseignement primaire et secondaire en France : ouverture sur les cultures réciproques, multiplication d'interactions langagières, réalisation de documentaires vidéo, coanimation enseignante, développement d'une démarche collective. Un prix littéraire collaboratif / Naïma Horchani Carton in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : Un prix littéraire collaboratif Type de document : texte imprimé Auteurs : Naïma Horchani Carton, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.25-26 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement lecture Résumé : Le point sur l'organisation du concours de lecture "Coup de coeur" pour des classes de 3e et 2de dans le Cantal, en France : les différents partenaires ; les échanges entre lecteurs dans un espace numérique collaboratif ; la rencontre de libraires et de bibliothécaires ; la production d'oeuvres écrites, littéraires ou plastiques ; les différents espaces et modalités de travail ; l'implication du CDI.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015) . - p.25-26[article] Un prix littéraire collaboratif [texte imprimé] / Naïma Horchani Carton, Auteur . - 2015 . - p.25-26.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015) . - p.25-26
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement lecture Résumé : Le point sur l'organisation du concours de lecture "Coup de coeur" pour des classes de 3e et 2de dans le Cantal, en France : les différents partenaires ; les échanges entre lecteurs dans un espace numérique collaboratif ; la rencontre de libraires et de bibliothécaires ; la production d'oeuvres écrites, littéraires ou plastiques ; les différents espaces et modalités de travail ; l'implication du CDI.