[article] Titre : | Programme et progression annuelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pascal Caglar, Auteur ; Antony Soron, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p.89-94 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement du français séquence d'enseignement programme d'enseignement | Résumé : | Le point sur la mise en place d'une progression annuelle en français. Les recommandations officielles : l'importance de la liberté pédagogique pour s'approprier le programme, l'importance de se laisser le temps pour valider une progression, une méthode de travail pour bâtir sa progression. Des recommandations pratiques : l'importance de tenir compte des contraintes liées au calendrier, se méfier des programmations toutes faites et trop figées, la nécessité d'une programmation rigoureuse en grammaire. | in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-02 (11/2015) . - p.89-94
[article] Programme et progression annuelle [texte imprimé] / Pascal Caglar, Auteur ; Antony Soron, Auteur . - 2015 . - p.89-94. Langues : Français in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-02 (11/2015) . - p.89-94 Mots-clés : | enseignement du français séquence d'enseignement programme d'enseignement | Résumé : | Le point sur la mise en place d'une progression annuelle en français. Les recommandations officielles : l'importance de la liberté pédagogique pour s'approprier le programme, l'importance de se laisser le temps pour valider une progression, une méthode de travail pour bâtir sa progression. Des recommandations pratiques : l'importance de tenir compte des contraintes liées au calendrier, se méfier des programmations toutes faites et trop figées, la nécessité d'une programmation rigoureuse en grammaire. |
|