[article] Titre : | La posture d'accompagnement dans l'enseignement supérieur | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laurent Cosnefroy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuelle Annoot, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p.17-102 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement supérieur évaluation des apprenants aide à l'élève étudiant pédagogie universitaire | Note de contenu : | - De l'accompagnement à la pédagogie universitaire : quels enjeux pour la formation des enseignants-chercheurs ?
- L'accompagnement méthodologique (L.Cosnefroy, C.Hoffmann et J.Douady)
- Évaluation d'une action de formation d'enseignants du supérieur recourant à l'analyse de leurs pratiques professionnelles (R.Étienne)
- Impact de l'accompagnement intégral sur la motivation des étudiants au supérieur (P.Rached et Y.Gharib)
- Autour des mots de la formation. L'accompagnement des étudiants dans l'enseignement supérieur : une tentative de modélisation (J-M.De Ketele)
- Accompagnement et pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur (N.Poteaux) | En ligne : | https://journals.openedition.org/rechercheformation/2298 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Recherche et formation (Paris. 1987) > 077 (2014) . - p.17-102
[article] La posture d'accompagnement dans l'enseignement supérieur [texte imprimé] / Laurent Cosnefroy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuelle Annoot, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p.17-102. Langues : Français in Recherche et formation (Paris. 1987) > 077 (2014) . - p.17-102 Mots-clés : | enseignement supérieur évaluation des apprenants aide à l'élève étudiant pédagogie universitaire | Note de contenu : | - De l'accompagnement à la pédagogie universitaire : quels enjeux pour la formation des enseignants-chercheurs ?
- L'accompagnement méthodologique (L.Cosnefroy, C.Hoffmann et J.Douady)
- Évaluation d'une action de formation d'enseignants du supérieur recourant à l'analyse de leurs pratiques professionnelles (R.Étienne)
- Impact de l'accompagnement intégral sur la motivation des étudiants au supérieur (P.Rached et Y.Gharib)
- Autour des mots de la formation. L'accompagnement des étudiants dans l'enseignement supérieur : une tentative de modélisation (J-M.De Ketele)
- Accompagnement et pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur (N.Poteaux) | En ligne : | https://journals.openedition.org/rechercheformation/2298 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|