[article] Titre : | Les mains dans la terre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Guilène Gorin Pin, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p.11-12 | Langues : | Français | Mots-clés : | sens du toucher langage enseignement pré-élémentaire France 20e siècle | Résumé : | Comment, du contact physique avec la terre, des enfants d'école maternelle en France en 2007 connaissent des premières sensations, élaborent des premiers gestes et s'ouvrent à la parole et aux autres, contribuent à la construction d'une culture commune à l'ensemble des enfants : la découverte de l'outil et de techniques de base ; l'observation du vivant (insectes, terriers...) ; la découverte de la diversité de l'habitat animal et humain. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 456 (10/2007) . - p.11-12
[article] Les mains dans la terre [texte imprimé] / Guilène Gorin Pin, Auteur . - 2007 . - p.11-12. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 456 (10/2007) . - p.11-12 Mots-clés : | sens du toucher langage enseignement pré-élémentaire France 20e siècle | Résumé : | Comment, du contact physique avec la terre, des enfants d'école maternelle en France en 2007 connaissent des premières sensations, élaborent des premiers gestes et s'ouvrent à la parole et aux autres, contribuent à la construction d'une culture commune à l'ensemble des enfants : la découverte de l'outil et de techniques de base ; l'observation du vivant (insectes, terriers...) ; la découverte de la diversité de l'habitat animal et humain. |
|