BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
28 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sens du toucher'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
4 semaines en couleurs PS 7/11 : Le sac à mystères / Élodie Droguest in La Classe maternelle (Revigny), 222 (10/2013)
[article]
Titre : 4 semaines en couleurs PS 7/11 : Le sac à mystères Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Droguest, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 55-56 Langues : Français Mots-clés : projet couleur objet sens du toucher vocabulaire description forme matière nom Résumé : Cette activité est inspirée d'un atelier décrit dans la pédagogie Montessori, pour développer le sens du toucher des enfants et l'associer au langage oral.
in La Classe maternelle (Revigny) > 222 (10/2013) . - p. 55-56[article] 4 semaines en couleurs PS 7/11 : Le sac à mystères [texte imprimé] / Élodie Droguest, Auteur . - 2013 . - p. 55-56.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 222 (10/2013) . - p. 55-56
Mots-clés : projet couleur objet sens du toucher vocabulaire description forme matière nom Résumé : Cette activité est inspirée d'un atelier décrit dans la pédagogie Montessori, pour développer le sens du toucher des enfants et l'associer au langage oral. Activités autour de la peau / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 220 (06/2013)
[article]
Titre : Activités autour de la peau Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 32-50 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement peau corps humain sens du toucher rôle temps mue aliment arbre organe du toucher association animal-peau comptine changement d'état Résumé : Ce dossier sur la peau s'intéresse évidemment à l'épiderme humain et à l'enveloppe extérieure du corps des animaux vertébrés, mais aussi à l'épicarpe des fruits et à l'écorce des arbres.
in La Classe maternelle (Revigny) > 220 (06/2013) . - p. 32-50[article] Activités autour de la peau [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur . - 2013 . - p. 32-50.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 220 (06/2013) . - p. 32-50
Mots-clés : séquence d'enseignement peau corps humain sens du toucher rôle temps mue aliment arbre organe du toucher association animal-peau comptine changement d'état Résumé : Ce dossier sur la peau s'intéresse évidemment à l'épiderme humain et à l'enveloppe extérieure du corps des animaux vertébrés, mais aussi à l'épicarpe des fruits et à l'écorce des arbres. Activités géométriques MS-GS 1/5 : Kim des formes géométriques / Isabelle Rigal in La Classe maternelle (Revigny), 247 (03/2016)
[article]
Titre : Activités géométriques MS-GS 1/5 : Kim des formes géométriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Rigal, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 82-86 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement sens du toucher sens de la vision jeu mathématique manipulation forme géométrique Résumé : La géométrie en maternelle donne aux élèves de différencier les formes simples par la vue et le toucher pour être capables ensuite de percevoir l'invariance d'une forme quelle que soit son orientation. Ici, une approche tactile a permis de nommer, décrire et distinguer les formes, préalable nécessaire à d'autres activités.
in La Classe maternelle (Revigny) > 247 (03/2016) . - p. 82-86[article] Activités géométriques MS-GS 1/5 : Kim des formes géométriques [texte imprimé] / Isabelle Rigal, Auteur . - 2016 . - p. 82-86.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 247 (03/2016) . - p. 82-86
Mots-clés : séquence d'enseignement sens du toucher sens de la vision jeu mathématique manipulation forme géométrique Résumé : La géométrie en maternelle donne aux élèves de différencier les formes simples par la vue et le toucher pour être capables ensuite de percevoir l'invariance d'une forme quelle que soit son orientation. Ici, une approche tactile a permis de nommer, décrire et distinguer les formes, préalable nécessaire à d'autres activités. Comment fonctionne le toucher / Lise Loumé in La Recherche (Paris. 1970), 477 (07/2013)
[article]
Titre : Comment fonctionne le toucher Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Loumé, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.58 Langues : Français Mots-clés : sens du toucher Résumé : Présentation schématique du fonctionnement du toucher, de la peau au cerveau. Coupe de la peau présentant les différentes cellules mises en jeu.
in La Recherche (Paris. 1970) > 477 (07/2013) . - p.58[article] Comment fonctionne le toucher [texte imprimé] / Lise Loumé, Auteur . - 2013 . - p.58.
Langues : Français
in La Recherche (Paris. 1970) > 477 (07/2013) . - p.58
Mots-clés : sens du toucher Résumé : Présentation schématique du fonctionnement du toucher, de la peau au cerveau. Coupe de la peau présentant les différentes cellules mises en jeu. Découvrir la cour autrement / Martine Besson in EPS1, 094 (09/1999)
[article]
Titre : Découvrir la cour autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Besson, Auteur ; Véronique Willig, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.19-20 : Langues : Français Mots-clés : sens du toucher EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Activité orientation, cycle 1. Objectif : exploration de l'espace à travers le sens du toucher.
in EPS1 > 094 (09/1999) . - p.19-20 :[article] Découvrir la cour autrement [texte imprimé] / Martine Besson, Auteur ; Véronique Willig, Auteur . - 1999 . - p.19-20 :.
Langues : Français
in EPS1 > 094 (09/1999) . - p.19-20 :
Mots-clés : sens du toucher EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Activité orientation, cycle 1. Objectif : exploration de l'espace à travers le sens du toucher. Découvrir le monde PS-MS Les 5 sens 1/2 : Présentation de la démarche / Frédérique Huot-Jeanmaire in La Classe maternelle (Revigny), 229 (05/2014)
PermalinkDécouvrir le monde PS-MS Les 5 sens 2/2 : Application à une séquence / Frédérique Huot-Jeanmaire in La Classe maternelle (Revigny), 229 (05/2014)
PermalinkLes effets des entraînements phonologiques et multisensoriels destinés à favoriser l'apprentissage de la lecture chez les jeunes enfants / Florence Bara in Enfance (Paris. 1948), 2004-04 (01/2005)
PermalinkEncouragement non-verbal à participer en cours : l'effet du toucher / Nicolas Guéguen in Psychologie & Education (Dourdan), 51 (12/2002)
PermalinkFroid ou chaud au toucher ? / Jean-Michel Courty in Pour la science, 508 (02/2020)
Permalink