BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) . 2011/12-05Bulletin N°2011/12-05Mention de date : 03/2012 Paru le : 01/03/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"Autumn Leaves", de John Everett Millais / Stéphane Labbe in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2011/12-05 (03/2012)
[article]
Titre : "Autumn Leaves", de John Everett Millais Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Labbe, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.41-44 Langues : Français Mots-clés : oeuvre picturale Angleterre 19e siècle Résumé : Analyse, en 2012, du tableau "Feuille d'automne" du peintre anglais, du 19e siècle, John Everett Millais : l'appartenance à un triptyque et le mouvement des Préraphaélites, description et composition de l'oeuvre, le thème de la finitude.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2011/12-05 (03/2012) . - p.41-44[article] "Autumn Leaves", de John Everett Millais [texte imprimé] / Stéphane Labbe, Auteur . - 2012 . - p.41-44.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2011/12-05 (03/2012) . - p.41-44
Mots-clés : oeuvre picturale Angleterre 19e siècle Résumé : Analyse, en 2012, du tableau "Feuille d'automne" du peintre anglais, du 19e siècle, John Everett Millais : l'appartenance à un triptyque et le mouvement des Préraphaélites, description et composition de l'oeuvre, le thème de la finitude. "Je ne suis pas contagieux", de Gil Tchernia et François Vincent / Eliane Cautard in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2011/12-05 (03/2012)
[article]
Titre : "Je ne suis pas contagieux", de Gil Tchernia et François Vincent Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Cautard, Auteur ; Constance Murdoch, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.45-53 Langues : Français Mots-clés : thème littéraire déportation guerre mondiale : 1939-1945 antisémitisme Résumé : Compte rendu d'une expérience pédagogique menée avec des élèves de 3e sur la lecture de l'album documentaire "Je ne suis pas contagieux" de Gil Tchernia et François Vincent : l'identification des indices d'un récit autobiographique, l'analyse du rapport texte / image, les grands thèmes (la vie de la famille de l'auteur dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, l'arrestation puis l'internement à Drancy de l'auteur à l'âge de cinq ans, la libération du camp), prolongement de la lecture sur le thème des discriminations, la rencontre avec l'auteur et l'illustrateur.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2011/12-05 (03/2012) . - p.45-53[article] "Je ne suis pas contagieux", de Gil Tchernia et François Vincent [texte imprimé] / Eliane Cautard, Auteur ; Constance Murdoch, Auteur . - 2012 . - p.45-53.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2011/12-05 (03/2012) . - p.45-53
Mots-clés : thème littéraire déportation guerre mondiale : 1939-1945 antisémitisme Résumé : Compte rendu d'une expérience pédagogique menée avec des élèves de 3e sur la lecture de l'album documentaire "Je ne suis pas contagieux" de Gil Tchernia et François Vincent : l'identification des indices d'un récit autobiographique, l'analyse du rapport texte / image, les grands thèmes (la vie de la famille de l'auteur dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale, l'arrestation puis l'internement à Drancy de l'auteur à l'âge de cinq ans, la libération du camp), prolongement de la lecture sur le thème des discriminations, la rencontre avec l'auteur et l'illustrateur. "Les Hauts de Hurle-Vent" : L'incipit à travers neuf de ses traductions in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2011/12-05 (03/2012)
[article]
Titre : "Les Hauts de Hurle-Vent" : L'incipit à travers neuf de ses traductions Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.33-36 Langues : Français Mots-clés : Brontë, Emily : 1818-1848 oeuvre littéraire technique de la traduction Résumé : Comparaison de neuf traductions de l'incipit du roman "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2011/12-05 (03/2012) . - p.33-36[article] "Les Hauts de Hurle-Vent" : L'incipit à travers neuf de ses traductions [texte imprimé] . - 2012 . - p.33-36.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2011/12-05 (03/2012) . - p.33-36
Mots-clés : Brontë, Emily : 1818-1848 oeuvre littéraire technique de la traduction Résumé : Comparaison de neuf traductions de l'incipit du roman "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë. "Les Hauts de Hurle-Vent", d'Emily Brontë / Stéphane Labbe in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2011/12-05 (03/2012)
[article]
Titre : "Les Hauts de Hurle-Vent", d'Emily Brontë Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Labbe, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.3-31 Langues : Français Mots-clés : Brontë, Emily : 1818-1848 oeuvre littéraire Résumé : Pistes pédagogiques pour étudier le roman "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë au collège. Objectifs : découvrir comment la personnalité de l'auteur se manifeste dans son oeuvre, montrer la dimension fantastique du roman, saisir la complexité de la narration, comprendre l'intrigue et les grandes thématiques du roman, étudier le personnage de Heathcliff, analyser le travail de l'illustrateur, propositions d'évaluations et de prolongements.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2011/12-05 (03/2012) . - p.3-31[article] "Les Hauts de Hurle-Vent", d'Emily Brontë [texte imprimé] / Stéphane Labbe, Auteur . - 2012 . - p.3-31.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2011/12-05 (03/2012) . - p.3-31
Mots-clés : Brontë, Emily : 1818-1848 oeuvre littéraire Résumé : Pistes pédagogiques pour étudier le roman "Les Hauts de Hurle-Vent" d'Emily Brontë au collège. Objectifs : découvrir comment la personnalité de l'auteur se manifeste dans son oeuvre, montrer la dimension fantastique du roman, saisir la complexité de la narration, comprendre l'intrigue et les grandes thématiques du roman, étudier le personnage de Heathcliff, analyser le travail de l'illustrateur, propositions d'évaluations et de prolongements. Initiation au commentaire à partir d'un extrait de "Jane Eyre", de Charlotte Brontë / Stéphane Labbe in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2011/12-05 (03/2012)
[article]
Titre : Initiation au commentaire à partir d'un extrait de "Jane Eyre", de Charlotte Brontë Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Labbe, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.37-40 Langues : Français Mots-clés : Brontë, Charlotte : 1816-1855 oeuvre littéraire commentaire Résumé : Proposition d'une initiation à l'exercice du commentaire de texte à partir d'un extrait du roman "Jane Eyre" de Charlotte Brontë, dans le cadre d'une liaison 3e / 2de. Objectif : apprendre à dégager les axes de lecture d'un texte.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2011/12-05 (03/2012) . - p.37-40[article] Initiation au commentaire à partir d'un extrait de "Jane Eyre", de Charlotte Brontë [texte imprimé] / Stéphane Labbe, Auteur . - 2012 . - p.37-40.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2011/12-05 (03/2012) . - p.37-40
Mots-clés : Brontë, Charlotte : 1816-1855 oeuvre littéraire commentaire Résumé : Proposition d'une initiation à l'exercice du commentaire de texte à partir d'un extrait du roman "Jane Eyre" de Charlotte Brontë, dans le cadre d'une liaison 3e / 2de. Objectif : apprendre à dégager les axes de lecture d'un texte. Témoignages d'une stagiaire néo-certifiée et de sa tutrice / Clara Sebbah in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2011/12-05 (03/2012)
[article]
Titre : Témoignages d'une stagiaire néo-certifiée et de sa tutrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Clara Sebbah, Auteur ; Delphine Thiriet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.55-64 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants enseignant du secondaire Résumé : Témoignages d'une professeure de français néo-certifiée et de sa tutrice sur l'entrée dans le métier d'enseignant lors de l'année de stage : les angoisses, les interrogations et les demandes de formation pour l'une, la distribution de conseils et la reconnaissance d'une expérience pour l'autre.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2011/12-05 (03/2012) . - p.55-64[article] Témoignages d'une stagiaire néo-certifiée et de sa tutrice [texte imprimé] / Clara Sebbah, Auteur ; Delphine Thiriet, Auteur . - 2012 . - p.55-64.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2011/12-05 (03/2012) . - p.55-64
Mots-clés : formation des enseignants enseignant du secondaire Résumé : Témoignages d'une professeure de français néo-certifiée et de sa tutrice sur l'entrée dans le métier d'enseignant lors de l'année de stage : les angoisses, les interrogations et les demandes de formation pour l'une, la distribution de conseils et la reconnaissance d'une expérience pour l'autre.