[article] Titre : | Qu'est ce que la recherche en éducation ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | André Tricot, Auteur ; Olivier Rey, Auteur ; Marc Demeuse, Auteur ; Nina Guyon, Auteur ; Christian Maroy, Auteur ; Patrick Picard, Auteur ; Yann Vacher, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p.31-90 | Langues : | Français | Mots-clés : | sciences de l'éducation recherche scientifique enseignant du supérieur | Note de contenu : | - "Les recherches en éducation traitent de questions à forte utilité sociale" (p.31-34)
- De l'utilité des connaissances produites par la recherche en éducation (p.35-40)
- A-t-on vraiment besoin d'une solide recherche en éducation ? (p.41-46)
- Enseignant-chercheur ou chercheur en éducation ? (p47-50)
- Qu'est ce que l'économie peut bien apporter à l'éducation ? (p.51-55)
- Responsabilisation, imputabilité : l'éducation à l'épreuve des managers (p.56-62)
- Implanter les "méthodes qui ont fait leurs preuves " ? (p.63-67)
- Recherche/Pratique/formation : des liens possibles autour de la pratique réflexive (p.68-72)
- La formation linguistique d'adultes : un espace scientifique qui reste à construire (p.73-78)
- Chercher pour agir ! Ethnographie sommaire du laboratoire Techné (p.79-83)
- Recherche et développement en éducation : retour vers le futur ? (p.84-90) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_192_1_4689 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Diversité > 192 (03/2018) . - p.31-90
[article] Qu'est ce que la recherche en éducation ? [texte imprimé] / André Tricot, Auteur ; Olivier Rey, Auteur ; Marc Demeuse, Auteur ; Nina Guyon, Auteur ; Christian Maroy, Auteur ; Patrick Picard, Auteur ; Yann Vacher, Auteur . - 2018 . - p.31-90. Langues : Français in Diversité > 192 (03/2018) . - p.31-90 Mots-clés : | sciences de l'éducation recherche scientifique enseignant du supérieur | Note de contenu : | - "Les recherches en éducation traitent de questions à forte utilité sociale" (p.31-34)
- De l'utilité des connaissances produites par la recherche en éducation (p.35-40)
- A-t-on vraiment besoin d'une solide recherche en éducation ? (p.41-46)
- Enseignant-chercheur ou chercheur en éducation ? (p47-50)
- Qu'est ce que l'économie peut bien apporter à l'éducation ? (p.51-55)
- Responsabilisation, imputabilité : l'éducation à l'épreuve des managers (p.56-62)
- Implanter les "méthodes qui ont fait leurs preuves " ? (p.63-67)
- Recherche/Pratique/formation : des liens possibles autour de la pratique réflexive (p.68-72)
- La formation linguistique d'adultes : un espace scientifique qui reste à construire (p.73-78)
- Chercher pour agir ! Ethnographie sommaire du laboratoire Techné (p.79-83)
- Recherche et développement en éducation : retour vers le futur ? (p.84-90) | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2018_num_192_1_4689 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|