A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne Lariven |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre à voir / Anne Lariven in Cahiers pédagogiques (Revue), 502 (01/2013)
[article]
Titre : Apprendre à voir Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lariven, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français Mots-clés : sortie éducative critique littéraire et artistique Résumé : Compte rendu en 2013, du travail de l'écrit en français, en collège, à l'occasion d'une sortie pédagogique en France : les recherches pendant la préparation, les notes et les croquis au cours des visites, la liaison entre culture et imaginaire, le ressenti des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013) . - p.35-36[article] Apprendre à voir [texte imprimé] / Anne Lariven, Auteur . - 2013 . - p.35-36.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 502 (01/2013) . - p.35-36
Mots-clés : sortie éducative critique littéraire et artistique Résumé : Compte rendu en 2013, du travail de l'écrit en français, en collège, à l'occasion d'une sortie pédagogique en France : les recherches pendant la préparation, les notes et les croquis au cours des visites, la liaison entre culture et imaginaire, le ressenti des élèves. Des besoins différents, des objectifs communs / Anne Lariven in Cahiers pédagogiques (Revue), 503 (02/2013)
[article]
Titre : Des besoins différents, des objectifs communs Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lariven, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée enseignement du français ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) dyslexie Résumé : Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.33-34[article] Des besoins différents, des objectifs communs [texte imprimé] / Anne Lariven, Auteur . - 2013 . - p.33-34.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) . - p.33-34
Mots-clés : pédagogie différenciée enseignement du français ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire) dyslexie Résumé : Enseigner le français à des classes où des élèves malentendants d'ULIS (unité localisée pour l'inclusion scolaire), des élèves dyslexiques et des élèves en grande difficulté scolaire sont intégrés : connaître et prendre en compte les spécificités de chaque difficulté concernant l'écrit ou l'oral ; concevoir des exercices adaptés aux ressources de chacun ; choisir des textes et des supports assortis et variés ; concevoir les évaluations différentes. Théâtre, école de la vie ? / Anne Lariven in Cahiers pédagogiques (Revue), 464 (06/2008)
[article]
Titre : Théâtre, école de la vie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lariven, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français Mots-clés : autisme théâtre (spectacle) intégration scolaire secondaire premier cycle France 2000- Résumé : Comment le théâtre peut permettre à un enfant à tendances autistiques de trouver sa place en classe et renforcer son lien aux autres : le témoignage en 2008 d'une enseignante de français en collège en France, le dispositif sur trois ans, les différents intervenants, les exigences de la pratique théâtrale, la progression du travail pédagogique et les progrès de l'enfant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 464 (06/2008) . - p.45-46[article] Théâtre, école de la vie ? [texte imprimé] / Anne Lariven, Auteur . - 2008 . - p.45-46.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 464 (06/2008) . - p.45-46
Mots-clés : autisme théâtre (spectacle) intégration scolaire secondaire premier cycle France 2000- Résumé : Comment le théâtre peut permettre à un enfant à tendances autistiques de trouver sa place en classe et renforcer son lien aux autres : le témoignage en 2008 d'une enseignante de français en collège en France, le dispositif sur trois ans, les différents intervenants, les exigences de la pratique théâtrale, la progression du travail pédagogique et les progrès de l'enfant.