BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) . 2004/05-07Bulletin N°2004/05-07Mention de date : 03/2005 Paru le : 01/03/2005 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPline le jeune mène l'enquête / Anne Vautravers in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2004/05-07 (03/2005)
[article]
Titre : Pline le jeune mène l'enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur ; Claire Destable, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.59-91 Langues : Français Mots-clés : jeu de société latin interdisciplinarité Antiquité romaine Résumé : Présentation d'une action centrée sur la réalisation d'un jeu de société à partir d'une lettre de Pline le Jeune : les objectifs, le déroulement, l'évaluation de cet IDD en classe de 5e, relevant de l'initiation à l'Antiquité romaine, du français et du latin.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2004/05-07 (03/2005) . - p.59-91[article] Pline le jeune mène l'enquête [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur ; Claire Destable, Auteur . - 2005 . - p.59-91.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2004/05-07 (03/2005) . - p.59-91
Mots-clés : jeu de société latin interdisciplinarité Antiquité romaine Résumé : Présentation d'une action centrée sur la réalisation d'un jeu de société à partir d'une lettre de Pline le Jeune : les objectifs, le déroulement, l'évaluation de cet IDD en classe de 5e, relevant de l'initiation à l'Antiquité romaine, du français et du latin. Boris Moissard / Yves Lucas in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2004/05-07 (03/2005)
[article]
Titre : Boris Moissard Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.36-57 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse animation lecture écrivain 2000- Résumé : Présentation d'une action centrée sur le développement du savoir-lire à partir de romans de Boris Moissard : approche grâce à un concours, préparation de la rencontre avec l'écrivain et bilan de la manifestation. Entretien avec l'auteur sur sa démarche de romancier et son parcours. Bibliographie, webographie.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2004/05-07 (03/2005) . - p.36-57[article] Boris Moissard [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2005 . - p.36-57.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2004/05-07 (03/2005) . - p.36-57
Mots-clés : littérature de jeunesse animation lecture écrivain 2000- Résumé : Présentation d'une action centrée sur le développement du savoir-lire à partir de romans de Boris Moissard : approche grâce à un concours, préparation de la rencontre avec l'écrivain et bilan de la manifestation. Entretien avec l'auteur sur sa démarche de romancier et son parcours. Bibliographie, webographie. La liberté de la presse in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2004/05-07 (03/2005)
[article]
Titre : La liberté de la presse Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.3-35 Langues : Français Mots-clés : politique de l'information liberté de la presse 2000- Résumé : Présentation, en 2005, d'une séquence pour une classe de 4e / 3e sur la liberté d'expression dans les médias (histoire, la liberté de la presse dans le monde, les journalistes opprimés, droits et devoirs des journalistes) : plan, objectifs, bilan. Propositions d'activités pour la réalisation d'une affiche pour RSF (Reporters sans frontières). Bibliographie, webographie.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2004/05-07 (03/2005) . - p.3-35[article] La liberté de la presse [texte imprimé] . - 2005 . - p.3-35.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2004/05-07 (03/2005) . - p.3-35
Mots-clés : politique de l'information liberté de la presse 2000- Résumé : Présentation, en 2005, d'une séquence pour une classe de 4e / 3e sur la liberté d'expression dans les médias (histoire, la liberté de la presse dans le monde, les journalistes opprimés, droits et devoirs des journalistes) : plan, objectifs, bilan. Propositions d'activités pour la réalisation d'une affiche pour RSF (Reporters sans frontières). Bibliographie, webographie.