BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'animation lecture'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les assistantes maternelles, des partenaires essentielles / Annaïk Guiavarc'h in La Revue des livres pour enfants, 280 (12/2014)
[article]
Titre : Les assistantes maternelles, des partenaires essentielles Type de document : texte imprimé Auteurs : Annaïk Guiavarc'h, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 142-149 Langues : Français Mots-clés : livre pour enfants bibliothèque petite enfance animation lecture assistante maternelle tout-petit bébé Résumé : De plus en plus souvent, les grandes poussettes des assistantes maternelles prennent le chemin de la bibliothèque. Actrices essentielles de l'éducation des tout-petits en France, elles sont devenues, au fil des années, un nouveau public pour le livre. Un public en demande d'accueil, d'accompagnement, de conseils. Quels livres choisir ? Comment les lire ?
in La Revue des livres pour enfants > 280 (12/2014) . - p. 142-149[article] Les assistantes maternelles, des partenaires essentielles [texte imprimé] / Annaïk Guiavarc'h, Auteur . - 2014 . - p. 142-149.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 280 (12/2014) . - p. 142-149
Mots-clés : livre pour enfants bibliothèque petite enfance animation lecture assistante maternelle tout-petit bébé Résumé : De plus en plus souvent, les grandes poussettes des assistantes maternelles prennent le chemin de la bibliothèque. Actrices essentielles de l'éducation des tout-petits en France, elles sont devenues, au fil des années, un nouveau public pour le livre. Un public en demande d'accueil, d'accompagnement, de conseils. Quels livres choisir ? Comment les lire ? Boris Moissard / Yves Lucas in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2004/05-07 (03/2005)
[article]
Titre : Boris Moissard Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.36-57 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse animation lecture écrivain 2000- Résumé : Présentation d'une action centrée sur le développement du savoir-lire à partir de romans de Boris Moissard : approche grâce à un concours, préparation de la rencontre avec l'écrivain et bilan de la manifestation. Entretien avec l'auteur sur sa démarche de romancier et son parcours. Bibliographie, webographie.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2004/05-07 (03/2005) . - p.36-57[article] Boris Moissard [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 2005 . - p.36-57.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2004/05-07 (03/2005) . - p.36-57
Mots-clés : littérature de jeunesse animation lecture écrivain 2000- Résumé : Présentation d'une action centrée sur le développement du savoir-lire à partir de romans de Boris Moissard : approche grâce à un concours, préparation de la rencontre avec l'écrivain et bilan de la manifestation. Entretien avec l'auteur sur sa démarche de romancier et son parcours. Bibliographie, webographie. Du côté des "profs docs" : quand un défi-lecture se fait prix littéraire / Sandrine Vigato in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2015/16-04 (03/2016)
[article]
Titre : Du côté des "profs docs" : quand un défi-lecture se fait prix littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Vigato, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.89-95 Langues : Français Mots-clés : animation lecture incitation à la lecture établissement d'enseignement Résumé : Présentation du défi-lecture du bassin d'Epernay : les origines du défi-lecture, ses objectifs, la mise en pratique du projet tout au long de l'année et les différentes activités pédagogiques menées, les différents temps forts (la finale du défi-lecture, la rencontre avec un auteur), l'évolution du défi-lecture en un prix littéraire appelé "Imagin'à lire".
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-04 (03/2016) . - p.89-95[article] Du côté des "profs docs" : quand un défi-lecture se fait prix littéraire [texte imprimé] / Sandrine Vigato, Auteur . - 2016 . - p.89-95.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-04 (03/2016) . - p.89-95
Mots-clés : animation lecture incitation à la lecture établissement d'enseignement Résumé : Présentation du défi-lecture du bassin d'Epernay : les origines du défi-lecture, ses objectifs, la mise en pratique du projet tout au long de l'année et les différentes activités pédagogiques menées, les différents temps forts (la finale du défi-lecture, la rencontre avec un auteur), l'évolution du défi-lecture en un prix littéraire appelé "Imagin'à lire". Dossier / Michel Violet in Les actes de lecture, 131 (09/2015)
[article]
Titre : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Violet, Auteur ; Jean Foucambert, Auteur ; Laurence Dauguet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 34-61 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture animation lecture incitation à la lecture méthode de lecture controverse pratique de lecture étude historique Résumé : La lecture, c'est l'affaire de tous : acteurs de l'école, de la culture et plus largement, de tout le corps social. Note de contenu : Contributions sur la déscolarisation de la lecture : texte de 1992 et de 1983 (lecture, affaire communautaire). Replacer ce concept dans l'histoire plus vaste de la pédagogie de la lecture. Autre support de langage : la photographie.
in Les actes de lecture > 131 (09/2015) . - p. 34-61[article] Dossier [texte imprimé] / Michel Violet, Auteur ; Jean Foucambert, Auteur ; Laurence Dauguet, Auteur . - 2015 . - p. 34-61.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 131 (09/2015) . - p. 34-61
Mots-clés : apprentissage de la lecture animation lecture incitation à la lecture méthode de lecture controverse pratique de lecture étude historique Résumé : La lecture, c'est l'affaire de tous : acteurs de l'école, de la culture et plus largement, de tout le corps social. Note de contenu : Contributions sur la déscolarisation de la lecture : texte de 1992 et de 1983 (lecture, affaire communautaire). Replacer ce concept dans l'histoire plus vaste de la pédagogie de la lecture. Autre support de langage : la photographie. Espaces de lecture d'aujourd'hui in Lecture jeune (Paris), 148 (12/2013)
[article]
Titre : Espaces de lecture d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.8-38 Langues : Français Mots-clés : médiathèque animation lecture incitation à la lecture adolescent Note de contenu : - Bibliothèques hybrides (analyse par Fabre/Speller)
- L'implantation de rayons "Ados & Young Adults" en librairie (entretien avec E. Villari)
- Les espaces de lecture adolescent (analyse par E. Schneider)
- Focus sur la médiathèque de Mont de Marsan (entretien avec L. Dierckens)
- Le Rolex Learning Center (focus par M. Mille)
- Le Manga café (focus par M. Hutin)
- La bibliothèque Louise Michel (entretien avec H. Certain)
- Focus sur Cultura (entretien avec Sandrine Pellier)
in Lecture jeune (Paris) > 148 (12/2013) . - p.8-38[article] Espaces de lecture d'aujourd'hui [texte imprimé] . - 2013 . - p.8-38.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 148 (12/2013) . - p.8-38
Mots-clés : médiathèque animation lecture incitation à la lecture adolescent Note de contenu : - Bibliothèques hybrides (analyse par Fabre/Speller)
- L'implantation de rayons "Ados & Young Adults" en librairie (entretien avec E. Villari)
- Les espaces de lecture adolescent (analyse par E. Schneider)
- Focus sur la médiathèque de Mont de Marsan (entretien avec L. Dierckens)
- Le Rolex Learning Center (focus par M. Mille)
- Le Manga café (focus par M. Hutin)
- La bibliothèque Louise Michel (entretien avec H. Certain)
- Focus sur Cultura (entretien avec Sandrine Pellier)Gérard Pussey : Mamy Ward. Des professeurs des écoles et de collège bâtissent un projet ensemble (1) / Karine Risselin in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2004/05-03 (11/2004)
PermalinkHistoires en balade / Guénaëlle Closier in La Revue des livres pour enfants, 280 (12/2014)
PermalinkJuke-box Ados, une machine littéraire au service de la fiction / Rachel Godefroy in NRP. Lettres collège, 621-1 (01/2011)
PermalinkPermalinkParcours personnels de lecture / Nicole Cellier in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-02-03 (10/2010)
Permalink