BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Pedreno |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Des compétences sociales / Gilles Pedreno in Cahiers pédagogiques (Revue), 504 (03/2013)
[article]
Titre : Des compétences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Pedreno, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.44 Langues : Français Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) orientation scolaire Résumé : L'orientation des élèves en enseignement adapté au collège : projet professionnel réfléchi dès la classe de 4e ; bilans éducatifs et psychologiques lors du parcours personnalisé de scolarisation ; travail sur l'autonomie ; relations avec les familles ; stage en entreprise et relations avec les employeurs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 504 (03/2013) . - p.44[article] Des compétences sociales [texte imprimé] / Gilles Pedreno, Auteur . - 2013 . - p.44.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 504 (03/2013) . - p.44
Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) orientation scolaire Résumé : L'orientation des élèves en enseignement adapté au collège : projet professionnel réfléchi dès la classe de 4e ; bilans éducatifs et psychologiques lors du parcours personnalisé de scolarisation ; travail sur l'autonomie ; relations avec les familles ; stage en entreprise et relations avec les employeurs. Expliciter la règle et lui donner du sens / Gilles Pedreno in Cahiers pédagogiques (Revue), 451 (03/2007)
[article]
Titre : Expliciter la règle et lui donner du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Pedreno, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.15-17 Langues : Français Mots-clés : règlement intérieur pédagogie enseignement France 2000- sanction disciplinaire : éducation Résumé : Analyse, en 2007, du rôle du règlement intérieur d'un établissement scolaire en France dans le cadre de l'application de sanctions : la nécessité d'expliciter ce règlement ; la mise en place de règles de vie dans la classe ; les démarches à suivre pour l'enseignant avant de prendre la décision de la sanction dans la classe et envers l'élève ; le rôle social de la mise en place de réparations.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 451 (03/2007) . - p.15-17[article] Expliciter la règle et lui donner du sens [texte imprimé] / Gilles Pedreno, Auteur . - 2007 . - p.15-17.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 451 (03/2007) . - p.15-17
Mots-clés : règlement intérieur pédagogie enseignement France 2000- sanction disciplinaire : éducation Résumé : Analyse, en 2007, du rôle du règlement intérieur d'un établissement scolaire en France dans le cadre de l'application de sanctions : la nécessité d'expliciter ce règlement ; la mise en place de règles de vie dans la classe ; les démarches à suivre pour l'enseignant avant de prendre la décision de la sanction dans la classe et envers l'élève ; le rôle social de la mise en place de réparations. Segpa : pas d'élève sans solution / Gilles Pedreno in Cahiers pédagogiques (Revue), 463 (05/2008)
[article]
Titre : Segpa : pas d'élève sans solution Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Pedreno, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.28 Langues : Français Mots-clés : éducation à l'orientation SEGPA (section d'enseignement général et professionel adapté) France 2000- Résumé : L'expérience en classe de Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) d'un projet en éducation à l'orientation en France en 2008 : le développement de projets personnels dès la classe de 6e, l'environnement scolaire adapté. Encadrés : présentation de différents parcours d'élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008) . - p.28[article] Segpa : pas d'élève sans solution [texte imprimé] / Gilles Pedreno, Auteur . - 2008 . - p.28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 463 (05/2008) . - p.28
Mots-clés : éducation à l'orientation SEGPA (section d'enseignement général et professionel adapté) France 2000- Résumé : L'expérience en classe de Segpa (section d'enseignement général et professionnel adapté) d'un projet en éducation à l'orientation en France en 2008 : le développement de projets personnels dès la classe de 6e, l'environnement scolaire adapté. Encadrés : présentation de différents parcours d'élèves.