A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Equipe EPS1 du Nord |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des jeux pour nager / Equipe EPS1 du Nord in EPS1, 130 (11/2006)
[article]
Titre : Des jeux pour nager Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS1 du Nord, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation Résumé : Activités de natation au cycle 2 : situations pour acquérir les compétences de deuxième niveau du savoir-nager (s'immerger et s'allonger dans l'eau, se propulser à l'aide des bras et des jambes). Compétences spécifiques : réaliser une performance mesurée. Compétences transversales : s'engager lucidement dans l'action.
in EPS1 > 130 (11/2006) . - p.21-22[article] Des jeux pour nager [texte imprimé] / Equipe EPS1 du Nord, Auteur . - 2006 . - p.21-22.
Langues : Français
in EPS1 > 130 (11/2006) . - p.21-22
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation Résumé : Activités de natation au cycle 2 : situations pour acquérir les compétences de deuxième niveau du savoir-nager (s'immerger et s'allonger dans l'eau, se propulser à l'aide des bras et des jambes). Compétences spécifiques : réaliser une performance mesurée. Compétences transversales : s'engager lucidement dans l'action. Des jeux vers la natation / Equipe EPS1 du Nord in EPS1, 130 (11/2006)
[article]
Titre : Des jeux vers la natation Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS1 du Nord, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation jeu (loisirs) schéma corporel cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Place des situations ludiques dans la construction du savoir-nager au cycle 2 : présentation d'un module d'apprentissage privilégiant le travail sur l'immersion, l'équilibre et la propulsion. Les différentes organisations pédagogiques par niveaux, besoins et hétérogénéité.
in EPS1 > 130 (11/2006) . - p.28-29[article] Des jeux vers la natation [texte imprimé] / Equipe EPS1 du Nord, Auteur . - 2006 . - p.28-29.
Langues : Français
in EPS1 > 130 (11/2006) . - p.28-29
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) natation jeu (loisirs) schéma corporel cycle des apprentissages fondamentaux Résumé : Place des situations ludiques dans la construction du savoir-nager au cycle 2 : présentation d'un module d'apprentissage privilégiant le travail sur l'immersion, l'équilibre et la propulsion. Les différentes organisations pédagogiques par niveaux, besoins et hétérogénéité. Premiers jeux de crosse / Equipe EPS1 du Nord in EPS1, 131 (01/2007)
[article]
Titre : Premiers jeux de crosse Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS1 du Nord, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.21-22 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport de balle Résumé : Activités de jeux collectifs d'envoi et de renvoi au cycle 2 : module d'apprentissage permettant au joueur de contrôler, guider ou envoyer une balle ou un palet dans une cible. Compétences spécifiques : s'opposer individuellement et / ou collectivement. Compétences transversales : s'engager lucidement dans l'action.
in EPS1 > 131 (01/2007) . - p.21-22[article] Premiers jeux de crosse [texte imprimé] / Equipe EPS1 du Nord, Auteur . - 2007 . - p.21-22.
Langues : Français
in EPS1 > 131 (01/2007) . - p.21-22
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport de balle Résumé : Activités de jeux collectifs d'envoi et de renvoi au cycle 2 : module d'apprentissage permettant au joueur de contrôler, guider ou envoyer une balle ou un palet dans une cible. Compétences spécifiques : s'opposer individuellement et / ou collectivement. Compétences transversales : s'engager lucidement dans l'action.