BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Birée |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Explorer les archives, traces du passé / Patrick Birée in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009)
[article]
Titre : Explorer les archives, traces du passé Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Birée, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français Mots-clés : archives enseignement élémentaire pratique de classe enseignement de l'histoire géographie France 2000- Résumé : La consultation des archives par des élèves de l'école primaire en France, en 2009, et les conséquences dans l'apprentissage de l'histoire : l'exemple de la Première guerre mondiale et de documents concernant soldats et poilus, la référence aux programmes officiels d'enseignement, l'inscription d'une telle démarche dans une pédagogie active, le recours aux services pédagogiques des archives départementales.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009) . - p.45-46[article] Explorer les archives, traces du passé [texte imprimé] / Patrick Birée, Auteur . - 2009 . - p.45-46.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009) . - p.45-46
Mots-clés : archives enseignement élémentaire pratique de classe enseignement de l'histoire géographie France 2000- Résumé : La consultation des archives par des élèves de l'école primaire en France, en 2009, et les conséquences dans l'apprentissage de l'histoire : l'exemple de la Première guerre mondiale et de documents concernant soldats et poilus, la référence aux programmes officiels d'enseignement, l'inscription d'une telle démarche dans une pédagogie active, le recours aux services pédagogiques des archives départementales.