BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alice Cardoso |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Des frises pour apprendre la chronologie ? / Alice Cardoso in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009)
[article]
Titre : Des frises pour apprendre la chronologie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Cardoso, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie mesure du temps instrument de mesure du temps pédagogie didactique France 2000- Résumé : Les frises chronologiques comme base d'apprentissage dans l'enseignement de l'histoire en France, en 2009 : les problèmes didactiques révélés par la construction de frises ; la conception linéaire ou circulaire du temps ; la complexité dans la compréhension du temps historique et le recours aux frises linéaires.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009) . - p.41-42[article] Des frises pour apprendre la chronologie ? [texte imprimé] / Alice Cardoso, Auteur . - 2009 . - p.41-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009) . - p.41-42
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie mesure du temps instrument de mesure du temps pédagogie didactique France 2000- Résumé : Les frises chronologiques comme base d'apprentissage dans l'enseignement de l'histoire en France, en 2009 : les problèmes didactiques révélés par la construction de frises ; la conception linéaire ou circulaire du temps ; la complexité dans la compréhension du temps historique et le recours aux frises linéaires. Quelle histoire-géo pour les STG / Alice Cardoso in Cahiers pédagogiques (Revue), 461 (03/2008)
[article]
Titre : Quelle histoire-géo pour les STG Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Cardoso, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie filière STG réforme de l'enseignement France 2000- Résumé : Le point en 2008 sur les nouveaux programmes et la nouvelle épreuve au baccalauréat d'histoire géographie suite à la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion), au lycée en France : les objectifs pédagogiques et les nouveaux contenus, les questions posées par l'apparition de nouvelles notions complexes et la longueur du programme, le bilan critiqué de la première épreuve au baccalauréat.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008) . - p.41-42[article] Quelle histoire-géo pour les STG [texte imprimé] / Alice Cardoso, Auteur . - 2008 . - p.41-42.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 461 (03/2008) . - p.41-42
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie filière STG réforme de l'enseignement France 2000- Résumé : Le point en 2008 sur les nouveaux programmes et la nouvelle épreuve au baccalauréat d'histoire géographie suite à la réforme de la filière STG (sciences et technologies de gestion), au lycée en France : les objectifs pédagogiques et les nouveaux contenus, les questions posées par l'apparition de nouvelles notions complexes et la longueur du programme, le bilan critiqué de la première épreuve au baccalauréat.