[article] Titre : | "Faire et se faire" ingénieur-manager : De nouvelles attentes concernant le métier d’ingénieur | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Glenn Ducouret, Auteur | Année de publication : | 2023 | Note générale : | Bibliographie, Annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | ingénieur éthique management RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) valeur | Résumé : | Les ingénieurs au travail sont régulièrement confrontés à des situations opposant les enjeux de productivité et les enjeux socio-écologiques. Pour statuer sur les questions éthiques qui en découlent et trouver un compromis satisfaisant, ils mobilisent leurs connaissances scientifiques mais également leur subjectivité. Notre article a pour but de proposer des pistes pour comprendre et certifier ce nouvel aspect de la compétence des ingénieurs qui doivent, d’une part, être en mesure de percevoir davantage la dimension humaine du travail et d’autre part, donner des repères à leurs collaborateurs pour mieux appréhender les enjeux de la RSE et adapter leurs pratiques. | En ligne : | https://journals.openedition.org/edso/23959 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Éducation et socialisation > N° 68 (06/2023)
[article] "Faire et se faire" ingénieur-manager : De nouvelles attentes concernant le métier d’ingénieur [document électronique] / Glenn Ducouret, Auteur . - 2023. Bibliographie, Annexes Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 68 (06/2023) Mots-clés : | ingénieur éthique management RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) valeur | Résumé : | Les ingénieurs au travail sont régulièrement confrontés à des situations opposant les enjeux de productivité et les enjeux socio-écologiques. Pour statuer sur les questions éthiques qui en découlent et trouver un compromis satisfaisant, ils mobilisent leurs connaissances scientifiques mais également leur subjectivité. Notre article a pour but de proposer des pistes pour comprendre et certifier ce nouvel aspect de la compétence des ingénieurs qui doivent, d’une part, être en mesure de percevoir davantage la dimension humaine du travail et d’autre part, donner des repères à leurs collaborateurs pour mieux appréhender les enjeux de la RSE et adapter leurs pratiques. | En ligne : | https://journals.openedition.org/edso/23959 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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