[article] Titre : | Les effets du rapport à l'erreur sur les pratiques évaluatives en STMS | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Khouloud Abdallah Chatti, Auteur ; Yves Léal, Auteur ; Marie-France Carnus, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p. 51-71 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | évaluation didactique erreur savoir sujet clinique | Résumé : | Cet article présente une partie d’un travail de recherche sur les pratiques évaluatives en sciences et techniques médico-sociales. Parmi les questions que soulève l’évaluation, le rapport à l’erreur et sa prise en charge par l’enseignant seront abordés ainsi que le processus évaluatif en lien avec la nature des enjeux de savoir. À travers deux constructions de cas en lycée technologique, nous explorons le concept d’erreur et nous tentons d’en esquisser l’influence sur les pratiques évaluatives. L’article s’appuie sur une thèse en cours en didactique clinique des sciences et techniques médico-sociales (STMS). | En ligne : | https://journals.openedition.org/rdst/4604 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in RDST > 27 (2023) . - p. 51-71
[article] Les effets du rapport à l'erreur sur les pratiques évaluatives en STMS [texte imprimé] / Khouloud Abdallah Chatti, Auteur ; Yves Léal, Auteur ; Marie-France Carnus, Auteur . - 2023 . - p. 51-71. Bibliogr. Langues : Français in RDST > 27 (2023) . - p. 51-71 Mots-clés : | évaluation didactique erreur savoir sujet clinique | Résumé : | Cet article présente une partie d’un travail de recherche sur les pratiques évaluatives en sciences et techniques médico-sociales. Parmi les questions que soulève l’évaluation, le rapport à l’erreur et sa prise en charge par l’enseignant seront abordés ainsi que le processus évaluatif en lien avec la nature des enjeux de savoir. À travers deux constructions de cas en lycée technologique, nous explorons le concept d’erreur et nous tentons d’en esquisser l’influence sur les pratiques évaluatives. L’article s’appuie sur une thèse en cours en didactique clinique des sciences et techniques médico-sociales (STMS). | En ligne : | https://journals.openedition.org/rdst/4604 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|