BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Aye |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Contexte culturel et acquisitions numériques. L'exemple des nombres négatifs en France et à La Réunion / Frédérique Aye in Enfance (Paris. 1948), 2006-02 (06/2006)
[article]
Titre : Contexte culturel et acquisitions numériques. L'exemple des nombres négatifs en France et à La Réunion Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Aye, Auteur ; Henri Lehalle, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 159-168 : Langues : Français Mots-clés : opération arithmétique nombre décimal développement numérique interculturel contextualisation Résumé : Les acquisitions numériques sont depuis longtemps analysées en soulignant leur caractère universel et leur variabilité culturelle. Ces questions sont posées ici à propos des opérations arithmétiques avec des nombres entiers relatifs (positifs et négatifs) et en comparant deux populations d'élèves, à Montpellier et à La Réunion. La procédure consiste à croiser le niveau de réussite aux opérations arithmétiques avec la possibilité de formuler des contextes adéquats illustrant ces opérations. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-2-page-159.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-02 (06/2006) . - p. 159-168 :[article] Contexte culturel et acquisitions numériques. L'exemple des nombres négatifs en France et à La Réunion [texte imprimé] / Frédérique Aye, Auteur ; Henri Lehalle, Auteur . - 2006 . - p. 159-168 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-02 (06/2006) . - p. 159-168 :
Mots-clés : opération arithmétique nombre décimal développement numérique interculturel contextualisation Résumé : Les acquisitions numériques sont depuis longtemps analysées en soulignant leur caractère universel et leur variabilité culturelle. Ces questions sont posées ici à propos des opérations arithmétiques avec des nombres entiers relatifs (positifs et négatifs) et en comparant deux populations d'élèves, à Montpellier et à La Réunion. La procédure consiste à croiser le niveau de réussite aux opérations arithmétiques avec la possibilité de formuler des contextes adéquats illustrant ces opérations. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-2-page-159.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral