BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Math-École . N° 226Les technologies dans l’enseignement des mathématiquesMention de date : 11/2016 Paru le : 01/11/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Sommaire du n° 226 Type de document : document électronique Année de publication : 2016 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques nombre PI méthode d'Archimède jeu vidéo fraction géométrie dynamique logiciel grand nombre boulier virtuel ressource technologique GeoGebra élève dyspraxique aspect cognitif aspect pratique LEARN-O course d'orientation évaluation conception des tests informatisation classe inversée proportionnalité Note de contenu : Éditorial (Stéphanie Dénervaud)
- Sur les traces du nombre PI (Claude Hauser) p. 4-7
- Un jeu vidéo pour l’apprentissage des fractions au primaire (Stéphane Cyr, Patrick Charland, Martin Riopel) p. 8-12
- Logiciel de géométrie dynamique au cycle 2 (Sylvia Coutat) p. 13-17
- Ressources technologiques en mathématiques : les grands nombres au CM1 (Caroline Poisard, Ghislaine Gueudet, Rozenn Robin) p. 18-22
- Favoriser les changements de cadres avec GeoGebra (Jana Lackova) p. 23-29
- Etude de perspectives d’enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques (Edith Petitfour) p. 30-34
- LEARN-O, faire des mathématiques en courant (Arnaud Simard, Thierry Blondeau) p. 35-40
- La revue Grand N (Sylvie Coppé) p. 41
- Informatiser l’évaluation : quel intérêt et quelles limites ? (Laura Weiss, Natacha Juda, Emiel Reith) p. 42-45
- La classe inversée en mathématiques : récit d’une expérience (Jérémy Argyriades, Laura Weiss) p. 46-50
- Labo-maths - Expérience octogonale avec GeoGebra (Thierry Dias) p. 51-54En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/5414/9790/0975/Mathecole_226.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Math-École > N° 226 (11/2016)[article] Sommaire du n° 226 [document électronique] . - 2016.
Langues : Français
in Math-École > N° 226 (11/2016)
Mots-clés : enseignement des mathématiques nombre PI méthode d'Archimède jeu vidéo fraction géométrie dynamique logiciel grand nombre boulier virtuel ressource technologique GeoGebra élève dyspraxique aspect cognitif aspect pratique LEARN-O course d'orientation évaluation conception des tests informatisation classe inversée proportionnalité Note de contenu : Éditorial (Stéphanie Dénervaud)
- Sur les traces du nombre PI (Claude Hauser) p. 4-7
- Un jeu vidéo pour l’apprentissage des fractions au primaire (Stéphane Cyr, Patrick Charland, Martin Riopel) p. 8-12
- Logiciel de géométrie dynamique au cycle 2 (Sylvia Coutat) p. 13-17
- Ressources technologiques en mathématiques : les grands nombres au CM1 (Caroline Poisard, Ghislaine Gueudet, Rozenn Robin) p. 18-22
- Favoriser les changements de cadres avec GeoGebra (Jana Lackova) p. 23-29
- Etude de perspectives d’enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques (Edith Petitfour) p. 30-34
- LEARN-O, faire des mathématiques en courant (Arnaud Simard, Thierry Blondeau) p. 35-40
- La revue Grand N (Sylvie Coppé) p. 41
- Informatiser l’évaluation : quel intérêt et quelles limites ? (Laura Weiss, Natacha Juda, Emiel Reith) p. 42-45
- La classe inversée en mathématiques : récit d’une expérience (Jérémy Argyriades, Laura Weiss) p. 46-50
- Labo-maths - Expérience octogonale avec GeoGebra (Thierry Dias) p. 51-54En ligne : http://www.revue-mathematiques.ch/files/5414/9790/0975/Mathecole_226.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral