BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Franck Vitaro |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Les enfants rejetés par leurs pairs Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Paradis, Auteur ; Franck Vitaro, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 363-377 : Langues : Français Mots-clés : agressivité statut social enfant rejeté Résumé : Les enfants rejetés par leurs pairs n'ont pas tous une perception négative de leur statut social. Dans cette recherche, des enfants rejetés ayant une perception positive de leur statut sont comparés à des homologues rejetés ayant une perception négative. L'objectif est de dégager les dimensions comportementales ou sociométriques sur lesquelles ces deux groupes se distinguent. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-04 (12/1999) . - p. 363-377 :[article] Les enfants rejetés par leurs pairs [texte imprimé] / Roger Paradis, Auteur ; Franck Vitaro, Auteur . - 1999 . - p. 363-377 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-04 (12/1999) . - p. 363-377 :
Mots-clés : agressivité statut social enfant rejeté Résumé : Les enfants rejetés par leurs pairs n'ont pas tous une perception négative de leur statut social. Dans cette recherche, des enfants rejetés ayant une perception positive de leur statut sont comparés à des homologues rejetés ayant une perception négative. L'objectif est de dégager les dimensions comportementales ou sociométriques sur lesquelles ces deux groupes se distinguent. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Liens d'amitié et fonctionnement social chez les enfants rejetés / Franck Vitaro in Enfance (Paris. 1948), 1992-01-02 (07/1992)
![]()
[article]
Titre : Liens d'amitié et fonctionnement social chez les enfants rejetés Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Vitaro, Auteur ; Claude Gagnon, Auteur ; Richard E. Tremblay, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 113-127 : Langues : Français Mots-clés : amitié perception de soi enfant rejeté développement psychosocial Résumé : La présente étude porte sur les liens d'amitié et le développement psychosocial d'enfants rejetés par leurs pairs. 54 enfants de la deuxième année et 68 de la troisième année sont comparés au plan du comportement et des perceptions de soi selon qu'ils ont ou n'ont pas d'amis au sein de leur groupe-classe. Les rejetés avec ami(s) sont aussi comparés sur les mêmes variables à des enfants de statut socio-métrique moyen. Les résultats tendent à démontrer que les amis des enfants rejetés ont beaucoup de ressemblance avec ces derniers et que leurs influences n'est pas nécessairement bénéfique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1992_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1992-01-02 (07/1992) . - p. 113-127 :[article] Liens d'amitié et fonctionnement social chez les enfants rejetés [texte imprimé] / Franck Vitaro, Auteur ; Claude Gagnon, Auteur ; Richard E. Tremblay, Auteur . - 1992 . - p. 113-127 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1992-01-02 (07/1992) . - p. 113-127 :
Mots-clés : amitié perception de soi enfant rejeté développement psychosocial Résumé : La présente étude porte sur les liens d'amitié et le développement psychosocial d'enfants rejetés par leurs pairs. 54 enfants de la deuxième année et 68 de la troisième année sont comparés au plan du comportement et des perceptions de soi selon qu'ils ont ou n'ont pas d'amis au sein de leur groupe-classe. Les rejetés avec ami(s) sont aussi comparés sur les mêmes variables à des enfants de statut socio-métrique moyen. Les résultats tendent à démontrer que les amis des enfants rejetés ont beaucoup de ressemblance avec ces derniers et que leurs influences n'est pas nécessairement bénéfique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1992_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Profil comportemental et stabilité du statut sociométrique de la maternelle à la première année / Franck Vitaro in Enfance (Paris. 1948), 1990-04 (12/1990)
![]()
[article]
Titre : Profil comportemental et stabilité du statut sociométrique de la maternelle à la première année Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Vitaro, Auteur ; Richard E. Tremblay, Auteur ; Claude Gagnon, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 423-438 : Langues : Français Mots-clés : comportement statut sociométrique enfant Résumé : L'objectif de cette étude est de comparer le profil comportemental d'enfants dont le statut sociométrique demeure stable de la maternelle (TI) à la première année (T2), à ceux dont le statut se modifie. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1990_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1990-04 (12/1990) . - p. 423-438 :[article] Profil comportemental et stabilité du statut sociométrique de la maternelle à la première année [texte imprimé] / Franck Vitaro, Auteur ; Richard E. Tremblay, Auteur ; Claude Gagnon, Auteur . - 1990 . - p. 423-438 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1990-04 (12/1990) . - p. 423-438 :
Mots-clés : comportement statut sociométrique enfant Résumé : L'objectif de cette étude est de comparer le profil comportemental d'enfants dont le statut sociométrique demeure stable de la maternelle (TI) à la première année (T2), à ceux dont le statut se modifie. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1990_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral