BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yvonne Venon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Relations entre imitations gestuelles, image mentale et opérations logiques au cours du développement : comparaison d'enfants normaux et retardés scolaires / Yvonne Venon in Enfance (Paris. 1948), 1994-04 (12/1994)
![]()
[article]
Titre : Relations entre imitations gestuelles, image mentale et opérations logiques au cours du développement : comparaison d'enfants normaux et retardés scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvonne Venon, Auteur ; Jacques Lautrey, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 323-343 : Langues : Français Mots-clés : élève représentation mentale développement intellectuel imitation (psychologie) retard mental Résumé : La théorie piagétienne et le courant du traitement de l'information ont avancé des hypothèses très différentes sur l'origine et la fonction de la représentation imagée. Les résultats de cette étude menée auprès d'enfants de 9 à 12 ans mettent en question l'hypothèse de Piaget sur la filiation entre l'imitation et la représentation imagée. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1994_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1994-04 (12/1994) . - p. 323-343 :[article] Relations entre imitations gestuelles, image mentale et opérations logiques au cours du développement : comparaison d'enfants normaux et retardés scolaires [texte imprimé] / Yvonne Venon, Auteur ; Jacques Lautrey, Auteur . - 1994 . - p. 323-343 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1994-04 (12/1994) . - p. 323-343 :
Mots-clés : élève représentation mentale développement intellectuel imitation (psychologie) retard mental Résumé : La théorie piagétienne et le courant du traitement de l'information ont avancé des hypothèses très différentes sur l'origine et la fonction de la représentation imagée. Les résultats de cette étude menée auprès d'enfants de 9 à 12 ans mettent en question l'hypothèse de Piaget sur la filiation entre l'imitation et la représentation imagée. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1994_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral