BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Au fil des maths / Egger, Bernard . 536Les jeux sont faitsMention de date : 06/2020 Paru le : 01/06/2020 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Débats sur l'actualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Planchenault, Auteur ; Alain Vesin, Auteur ; Lise Malrieu, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3-18 Langues : Français Mots-clés : Mathématiques : discipline pédagogie formation des enseignants Note de contenu : - Pourquoi une seconde spécialité en mathématique ? (p. 3-4)
- La trace écrite, les traces écrites en mathématiques (p. 5-11)
- Plaidoyer pour les RMC (Référent Mathématique de Circonscription) (p. 11-18)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/opinions/pourquoi-une-seconde-specialite-mathema [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Au fil des maths > 536 (06/2020) . - p. 3-18[article] Débats sur l'actualité [texte imprimé] / Sébastien Planchenault, Auteur ; Alain Vesin, Auteur ; Lise Malrieu, Auteur . - 2020 . - p. 3-18.
Langues : Français
in Au fil des maths > 536 (06/2020) . - p. 3-18
Mots-clés : Mathématiques : discipline pédagogie formation des enseignants Note de contenu : - Pourquoi une seconde spécialité en mathématique ? (p. 3-4)
- La trace écrite, les traces écrites en mathématiques (p. 5-11)
- Plaidoyer pour les RMC (Référent Mathématique de Circonscription) (p. 11-18)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/opinions/pourquoi-une-seconde-specialite-mathema [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
[article]
Titre : Des activités pour la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgan Gilot, Auteur ; Jean Toromanoff, Auteur ; Antoine Fenech, Auteur ; Georges Mounier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 19-37 Langues : Français Mots-clés : jeu éducatif mathématiques : discipline apprentissage par le jeu Note de contenu : - Transformations littérales et manipulations en quatrième (p. 19-24)
- Carrés magiques aux cycles 2,3 et 4 (p. 25-30)
- Jeu de go en cours de mathématiques (p. 31-34)
- Des jeux à stratégie gagnante pour apprendre à raisonner (p. 35-37)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/eleves/transformations-litterales-et-manipulatio [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Au fil des maths > 536 (06/2020) . - p. 19-37[article] Des activités pour la classe [texte imprimé] / Morgan Gilot, Auteur ; Jean Toromanoff, Auteur ; Antoine Fenech, Auteur ; Georges Mounier, Auteur . - 2020 . - p. 19-37.
Langues : Français
in Au fil des maths > 536 (06/2020) . - p. 19-37
Mots-clés : jeu éducatif mathématiques : discipline apprentissage par le jeu Note de contenu : - Transformations littérales et manipulations en quatrième (p. 19-24)
- Carrés magiques aux cycles 2,3 et 4 (p. 25-30)
- Jeu de go en cours de mathématiques (p. 31-34)
- Des jeux à stratégie gagnante pour apprendre à raisonner (p. 35-37)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/eleves/transformations-litterales-et-manipulatio [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Des mathématiques pour réfléchir avec d'autres disciplines / Sylvie Alory in Au fil des maths, 536 (06/2020)
[article]
Titre : Des mathématiques pour réfléchir avec d'autres disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Alory, Auteur ; Jean-Baptiste Hiriart-Urruty, Auteur ; Thérèse Gilbert, Auteur ; Sébastien Dumortier, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 38-66 Langues : Français Mots-clés : Mathématiques : discipline apprentissage pédagogie Note de contenu : - Comment les IREM ont donné un sens à ma vie (p. 38-42)
- Le changement dans la continuité (p. 43-52)
- Des problèmes inspirés du livre "Les mathématiques et le réel" (p. 53-57)
- Les jeux d'évasion (p. 58-66)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/ouvertures/comment-les-irem-ont-donne-un-sens-a- [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Au fil des maths > 536 (06/2020) . - p. 38-66[article] Des mathématiques pour réfléchir avec d'autres disciplines [texte imprimé] / Sylvie Alory, Auteur ; Jean-Baptiste Hiriart-Urruty, Auteur ; Thérèse Gilbert, Auteur ; Sébastien Dumortier, Auteur . - 2020 . - p. 38-66.
Langues : Français
in Au fil des maths > 536 (06/2020) . - p. 38-66
Mots-clés : Mathématiques : discipline apprentissage pédagogie Note de contenu : - Comment les IREM ont donné un sens à ma vie (p. 38-42)
- Le changement dans la continuité (p. 43-52)
- Des problèmes inspirés du livre "Les mathématiques et le réel" (p. 53-57)
- Les jeux d'évasion (p. 58-66)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/ouvertures/comment-les-irem-ont-donne-un-sens-a- [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
[article]
Titre : Des jeux de maths pour vous et vos élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Martin, Auteur ; Michel Boutin, Auteur ; Olivier Longuet, Auteur ; Dominique Souder, Auteur ; Daniel Vagost, Auteur ; Frédéric de Ligt, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 67-88 Langues : Français Mots-clés : jeu éducatif mathématiques : discipline apprentissage par le jeu Note de contenu : - Faire du calcul mental en jouant avec le "Chamboul'math" (p. 67-70)
- La Tour d'Hanoï (p. 71-75)
- Le calcul mathématique (p. 76)
- Jouons avec les nombres d'une suite de Fibonacci (p. 77-83)
- Vous prendrez bien un "petit vert" (p. 84-85)
- Au fil des problèmes (p. 86-88)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/recreations/faire-du-calcul-mental-en-jouant-ave [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Au fil des maths > 536 (06/2020) . - p. 67-88[article] Des jeux de maths pour vous et vos élèves [texte imprimé] / Gérard Martin, Auteur ; Michel Boutin, Auteur ; Olivier Longuet, Auteur ; Dominique Souder, Auteur ; Daniel Vagost, Auteur ; Frédéric de Ligt, Auteur . - 2020 . - p. 67-88.
Langues : Français
in Au fil des maths > 536 (06/2020) . - p. 67-88
Mots-clés : jeu éducatif mathématiques : discipline apprentissage par le jeu Note de contenu : - Faire du calcul mental en jouant avec le "Chamboul'math" (p. 67-70)
- La Tour d'Hanoï (p. 71-75)
- Le calcul mathématique (p. 76)
- Jouons avec les nombres d'une suite de Fibonacci (p. 77-83)
- Vous prendrez bien un "petit vert" (p. 84-85)
- Au fil des problèmes (p. 86-88)En ligne : https://afdm.apmep.fr/rubriques/recreations/faire-du-calcul-mental-en-jouant-ave [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article