BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joyce Goodman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Des enseignantes du secondaire dans l'Empire britannique. Identités professionnelles, genre et mission religieuse / Joyce Goodman in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 98 Spécial (05/2003)
![]()
[article]
Titre : Des enseignantes du secondaire dans l'Empire britannique. Identités professionnelles, genre et mission religieuse Type de document : texte imprimé Auteurs : Joyce Goodman, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 109-132 Langues : Français Mots-clés : identité (philosophie) religion enseignant femme enseignement secondaire Angleterre Résumé : Sont examinés ici les liens entre les identités professionnelles, la religion, les missions, et l'Empire, qui ont déterminé le flux international d'enseignants et de directrices dans les écoles secondaires de filles entre la fin des années 1890 et 1914. Sont d'abord analysées les stratégies adoptées pour faciliter les migrations d'enseignantes du secondaire par l'Association des Directrices, organisation professionnelle basée en Angleterre. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/992 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 98 Spécial (05/2003) . - p. 109-132[article] Des enseignantes du secondaire dans l'Empire britannique. Identités professionnelles, genre et mission religieuse [texte imprimé] / Joyce Goodman, Auteur . - 2003 . - p. 109-132.
Langues : Français
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 98 Spécial (05/2003) . - p. 109-132
Mots-clés : identité (philosophie) religion enseignant femme enseignement secondaire Angleterre Résumé : Sont examinés ici les liens entre les identités professionnelles, la religion, les missions, et l'Empire, qui ont déterminé le flux international d'enseignants et de directrices dans les écoles secondaires de filles entre la fin des années 1890 et 1914. Sont d'abord analysées les stratégies adoptées pour faciliter les migrations d'enseignantes du secondaire par l'Association des Directrices, organisation professionnelle basée en Angleterre. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/992 Format de la ressource électronique : Texte intégral