BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bülent Pekdag |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Didactique curriculaire et "éducation à... la santé, l'environnement et au développement durable" : quelles questions, quels repères ? / Bülent Pekdag in Didaskalia (Lyon), 28 (06/2006)
[article]
Titre : Didactique curriculaire et "éducation à... la santé, l'environnement et au développement durable" : quelles questions, quels repères ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bülent Pekdag, Auteur ; Jean-François Le Maréchal, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 85-100 : Langues : Français Mots-clés : éducation santé environnement développement durable enseignement scientifique représentation sociale didactique curriculaire Résumé : Les nouvelles modalités scolaires que constituent les "éducations à... la santé, l'environnement, le développement durable", sont l'occasion d'étudier les interactions existant entre les savoirs, l'identité professionnelle des enseignants et une orientation curriculaire nouvelle. Les enjeux sociaux qui s'y attachent, la nature de ces savoirs et les modalités de mise en oeuvre obligent à prendre en compte le sujet-acteur dans la situation d'enseignement-apprentissage. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2006_num_28_1_1192 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 28 (06/2006) . - p. 85-100 :[article] Didactique curriculaire et "éducation à... la santé, l'environnement et au développement durable" : quelles questions, quels repères ? [texte imprimé] / Bülent Pekdag, Auteur ; Jean-François Le Maréchal, Auteur . - 2006 . - p. 85-100 :.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 28 (06/2006) . - p. 85-100 :
Mots-clés : éducation santé environnement développement durable enseignement scientifique représentation sociale didactique curriculaire Résumé : Les nouvelles modalités scolaires que constituent les "éducations à... la santé, l'environnement, le développement durable", sont l'occasion d'étudier les interactions existant entre les savoirs, l'identité professionnelle des enseignants et une orientation curriculaire nouvelle. Les enjeux sociaux qui s'y attachent, la nature de ces savoirs et les modalités de mise en oeuvre obligent à prendre en compte le sujet-acteur dans la situation d'enseignement-apprentissage. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2006_num_28_1_1192 Format de la ressource électronique : Texte intégral Influence de la nature du texte d'un film de chimie sur son utilisation par un apprenant / Bülent Pekdag in Didaskalia (Lyon), 28 (06/2006)
[article]
Titre : Influence de la nature du texte d'un film de chimie sur son utilisation par un apprenant Type de document : texte imprimé Auteurs : Bülent Pekdag, Auteur ; Jean-François Le Maréchal, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 55-84 : Langues : Français Mots-clés : film étude chimique image connaissance perceptible reconstruit commentaire d'accompagnement Résumé : Ce travail permet de déterminer l'influence des commentaires accompagnant les images de films de chimie sur le fonctionnement des élèves et sur la construction de liens entre les concepts nécessaires à la réponse à des questions portant sur le thème des acides et des bases. Des films possédant deux sortes de commentaires d'accompagnement ont été utilisés par 12 élèves de 1ère scientifique lors de la construction de leurs réponses écrites. Dans leurs réponses, les élèves utilisent mieux et plus fréquemment un certain type de commentaires dont les caractéristiques sont analysées. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2006_num_28_1_1190 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 28 (06/2006) . - p. 55-84 :[article] Influence de la nature du texte d'un film de chimie sur son utilisation par un apprenant [texte imprimé] / Bülent Pekdag, Auteur ; Jean-François Le Maréchal, Auteur . - 2006 . - p. 55-84 :.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 28 (06/2006) . - p. 55-84 :
Mots-clés : film étude chimique image connaissance perceptible reconstruit commentaire d'accompagnement Résumé : Ce travail permet de déterminer l'influence des commentaires accompagnant les images de films de chimie sur le fonctionnement des élèves et sur la construction de liens entre les concepts nécessaires à la réponse à des questions portant sur le thème des acides et des bases. Des films possédant deux sortes de commentaires d'accompagnement ont été utilisés par 12 élèves de 1ère scientifique lors de la construction de leurs réponses écrites. Dans leurs réponses, les élèves utilisent mieux et plus fréquemment un certain type de commentaires dont les caractéristiques sont analysées. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2006_num_28_1_1190 Format de la ressource électronique : Texte intégral