BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stefano Vicari |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Construction et transmission des connaissances spécialisées dans le web -1 / Jana Altmanova in Ela : études de linguistique appliquée, 192 (12/2018)
![]()
[article]
Titre : Construction et transmission des connaissances spécialisées dans le web -1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jana Altmanova, Auteur ; Danio Maldussi, Auteur ; Rita Temmerman, Auteur ; Anna Giaufret, Auteur ; Micaela Rossi, Auteur ; Stefano Vicari, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 393-456 Langues : Français Mots-clés : gestion des connaissances diffusion de l'information réseaux sociaux (internet) Note de contenu : -Marqueurs de subjectivité et positionnement de l'énonciateur dans les billets de blogs de vulgarisation scientifique (p. 393-404)
-"Acheter", "superformer", "surpondérer"...Les "recommandations d'investissement" à l'ère Internet, entre contraintes juridiques et structures argumentales (p. 405-416)
-Co-création et Web 2.0. Noms de marques pour de nouvelles bières artisanales dans la ville multilingue de Bruxelles (p. 417-434)
-La création collective de gastro-néomynes sur les réseaux sociaux. Le cas de l'anglais, du français et de l'italien (p. 435-446)
-Ces termes qui ne vont pas de soi ou de la circulation de la terminologie des énergies renouvelables dans les forums en ligne (p. 447-456)
En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2018-4-page-393.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Ela : études de linguistique appliquée > 192 (12/2018) . - p. 393-456[article] Construction et transmission des connaissances spécialisées dans le web -1 [texte imprimé] / Jana Altmanova, Auteur ; Danio Maldussi, Auteur ; Rita Temmerman, Auteur ; Anna Giaufret, Auteur ; Micaela Rossi, Auteur ; Stefano Vicari, Auteur . - 2018 . - p. 393-456.
Langues : Français
in Ela : études de linguistique appliquée > 192 (12/2018) . - p. 393-456
Mots-clés : gestion des connaissances diffusion de l'information réseaux sociaux (internet) Note de contenu : -Marqueurs de subjectivité et positionnement de l'énonciateur dans les billets de blogs de vulgarisation scientifique (p. 393-404)
-"Acheter", "superformer", "surpondérer"...Les "recommandations d'investissement" à l'ère Internet, entre contraintes juridiques et structures argumentales (p. 405-416)
-Co-création et Web 2.0. Noms de marques pour de nouvelles bières artisanales dans la ville multilingue de Bruxelles (p. 417-434)
-La création collective de gastro-néomynes sur les réseaux sociaux. Le cas de l'anglais, du français et de l'italien (p. 435-446)
-Ces termes qui ne vont pas de soi ou de la circulation de la terminologie des énergies renouvelables dans les forums en ligne (p. 447-456)
En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2018-4-page-393.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Profils mnésiques distincts chez des enfants atteints du syndrome de Down ou du syndrome de Williams / Stefano Vicari in Enfance (Paris. 1948), 2005-03 (10/2005)
![]()
[article]
Titre : Profils mnésiques distincts chez des enfants atteints du syndrome de Down ou du syndrome de Williams Type de document : texte imprimé Auteurs : Stefano Vicari, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 241-252 : Langues : Français Mots-clés : handicap mémoire acquisition de connaissances retard mental mémoire implicite sw syndrome de Down Résumé : Les travaux neuropsychologiques rapportés dans la littérature suggèrent un développement insuffisant des fonctions mnésiques en cas de déficit intellectuel. Ils remarquent des troubles diffus de la mémoire explicite et une préservation relative de la mémoire implicite. Cette recherche étudie les caractéristiques fonctionnelles de la mémoire à long terme et de la mémoire à court terme chez les enfants présentant des déficiences intellectuelles, en particulier chez ceux qui sont atteints du syndrome de Down ou du syndrome de Williams. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-3-page-241.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2005-03 (10/2005) . - p. 241-252 :[article] Profils mnésiques distincts chez des enfants atteints du syndrome de Down ou du syndrome de Williams [texte imprimé] / Stefano Vicari, Auteur . - 2005 . - p. 241-252 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2005-03 (10/2005) . - p. 241-252 :
Mots-clés : handicap mémoire acquisition de connaissances retard mental mémoire implicite sw syndrome de Down Résumé : Les travaux neuropsychologiques rapportés dans la littérature suggèrent un développement insuffisant des fonctions mnésiques en cas de déficit intellectuel. Ils remarquent des troubles diffus de la mémoire explicite et une préservation relative de la mémoire implicite. Cette recherche étudie les caractéristiques fonctionnelles de la mémoire à long terme et de la mémoire à court terme chez les enfants présentant des déficiences intellectuelles, en particulier chez ceux qui sont atteints du syndrome de Down ou du syndrome de Williams. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-3-page-241.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral