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Auteur Josiane Bertoncini |
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Chemin faisant de la syllabe à la syllabe en passant par la prosodie / Josiane Bertoncini in Enfance (Paris. 1948), 2009-03 (07/2009)
[article]
Titre : Chemin faisant de la syllabe à la syllabe en passant par la prosodie Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Bertoncini, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 355-361 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : prosodie petite enfance syllabe traitement du signal Résumé : Comment le nouveau-né commence-t-il à traiter perceptivement le signal de parole ? Les recherches sur ce point ont connu les mêmes phases et aléas théoriques que celles concernant l’adulte. A travers l’exploration entre autres, du rôle des unités linguistiques telles que les syllabes, et des indices prosodiques tels que le rythme, la recherche sur le développement du langage a gagné en autonomie et développé de nouvelles méthodes pour explorer l’acquisition du vocabulaire et de la syntaxe. Elle adopte désormais une approche interlangues et s’ouvre aux troubles développementaux. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-3-page-355.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-03 (07/2009) . - p. 355-361[article] Chemin faisant de la syllabe à la syllabe en passant par la prosodie [texte imprimé] / Josiane Bertoncini, Auteur . - 2009 . - p. 355-361.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-03 (07/2009) . - p. 355-361
Mots-clés : prosodie petite enfance syllabe traitement du signal Résumé : Comment le nouveau-né commence-t-il à traiter perceptivement le signal de parole ? Les recherches sur ce point ont connu les mêmes phases et aléas théoriques que celles concernant l’adulte. A travers l’exploration entre autres, du rôle des unités linguistiques telles que les syllabes, et des indices prosodiques tels que le rythme, la recherche sur le développement du langage a gagné en autonomie et développé de nouvelles méthodes pour explorer l’acquisition du vocabulaire et de la syntaxe. Elle adopte désormais une approche interlangues et s’ouvre aux troubles développementaux. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-3-page-355.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral