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Prosodie et compréhension des énoncés chez les enfants de 5 à 9 ans / Marc Aguert in Enfance (Paris. 1948), 2009-03 (07/2009)
[article]
Titre : Prosodie et compréhension des énoncés chez les enfants de 5 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Aguert, Auteur ; Josie Bernicot, Auteur ; Virginie Laval, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 341-353 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : prosodie compréhension enfant pragmatique Résumé : L’objectif de la recherche est d’étudier le rôle de la prosodie lors de la compréhension d’énoncés par des enfants. Pour tenter résoudre des contradictions existant dans les recherches déjà réalisées (à la fois avant deux ans et après deux ans et à l’intérieur de la période 4-10 ans), étude de l’intonation, seule, sans qu’elle soit combinée à une information sémantique (syllabes sans signification présentée aux enfants comme une langue étrangère). En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-3-page-341.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-03 (07/2009) . - p. 341-353[article] Prosodie et compréhension des énoncés chez les enfants de 5 à 9 ans [texte imprimé] / Marc Aguert, Auteur ; Josie Bernicot, Auteur ; Virginie Laval, Auteur . - 2009 . - p. 341-353.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2009-03 (07/2009) . - p. 341-353
Mots-clés : prosodie compréhension enfant pragmatique Résumé : L’objectif de la recherche est d’étudier le rôle de la prosodie lors de la compréhension d’énoncés par des enfants. Pour tenter résoudre des contradictions existant dans les recherches déjà réalisées (à la fois avant deux ans et après deux ans et à l’intérieur de la période 4-10 ans), étude de l’intonation, seule, sans qu’elle soit combinée à une information sémantique (syllabes sans signification présentée aux enfants comme une langue étrangère). En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-3-page-341.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral