BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Gola-Asmussen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les stratégies de traitement des phrases relatives chez le lecteur débutant / Céline Gola-Asmussen in Enfance (Paris. 1948), 2003-02 (07/2003)
[article]
Titre : Les stratégies de traitement des phrases relatives chez le lecteur débutant Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Gola-Asmussen, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.159-174 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture lecteur compréhension Résumé : L'objectif de cette recherche est de spécifier les stratégies de compréhension de phrases relatives chez le lecteur débutant. La tâche proposée à 31 enfants de cours élémentaire 1ère année consistait à lire silencieusement des phrases puis à répondre par oui-non à une question portant sur le sujet ou l'objet du verbe. Les résultats montrent que deux stratégies sont activées par les enfants : une stratégie positionnelle et une pragmatique... En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-2-page-159.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-02 (07/2003) . - p.159-174 :[article] Les stratégies de traitement des phrases relatives chez le lecteur débutant [texte imprimé] / Céline Gola-Asmussen, Auteur ; Mireille Bastien-Toniazzo, Auteur . - 2003 . - p.159-174 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2003-02 (07/2003) . - p.159-174 :
Mots-clés : apprentissage de la lecture lecteur compréhension Résumé : L'objectif de cette recherche est de spécifier les stratégies de compréhension de phrases relatives chez le lecteur débutant. La tâche proposée à 31 enfants de cours élémentaire 1ère année consistait à lire silencieusement des phrases puis à répondre par oui-non à une question portant sur le sujet ou l'objet du verbe. Les résultats montrent que deux stratégies sont activées par les enfants : une stratégie positionnelle et une pragmatique... En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-2-page-159.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral