BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Manteau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
D'un colloque à un ouvrage : littérature, jeunesse et handicap : le jeune enfant sourd et le livre / Lucile Trunel in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
[article]
Titre : D'un colloque à un ouvrage : littérature, jeunesse et handicap : le jeune enfant sourd et le livre Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Trunel, Auteur ; Elisabeth Manteau, Auteur ; Catherine Sneed, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 301-309 Note générale : Bibliogr., Sitographie Langues : Français Mots-clés : utilisation surdité psychologie de l'éducation éducation langagière éducation langagière précoce travail avec les familles construction d’un livre illustré projet individualisé trouble sévère de l’audition Résumé : La surdité et les troubles sévères de l’audition constituent un handicap qui ne se "voit" pas, et se comprend mal. Cela amène l’équipe Sésalis (intervenant en Sessad, en Camsp et en CMPP à Nevers) à mettre en place chaque année des actions d’information auprès de l’environnement des enfants sourds et l’a conduite à mettre en place des outils d’information. Entre autres un livre illustré à destination des jeunes enfants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 301-309[article] D'un colloque à un ouvrage : littérature, jeunesse et handicap : le jeune enfant sourd et le livre [texte imprimé] / Lucile Trunel, Auteur ; Elisabeth Manteau, Auteur ; Catherine Sneed, Auteur . - 2010 . - p. 301-309.
Bibliogr., Sitographie
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 301-309
Mots-clés : utilisation surdité psychologie de l'éducation éducation langagière éducation langagière précoce travail avec les familles construction d’un livre illustré projet individualisé trouble sévère de l’audition Résumé : La surdité et les troubles sévères de l’audition constituent un handicap qui ne se "voit" pas, et se comprend mal. Cela amène l’équipe Sésalis (intervenant en Sessad, en Camsp et en CMPP à Nevers) à mettre en place chaque année des actions d’information auprès de l’environnement des enfants sourds et l’a conduite à mettre en place des outils d’information. Entre autres un livre illustré à destination des jeunes enfants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)