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Auteur Marie Van Reybroeck |
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Dysphasie et développement de la sensibilité à la rime et au phonème / Jacqueline Leybaert in Enfance (Paris. 1948), 2004-01 (03/2004)
[article]
Titre : Dysphasie et développement de la sensibilité à la rime et au phonème Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Leybaert, Auteur ; Marie Van Reybroeck, Auteur ; Catherine Ponchaux, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 63-79 : Langues : Français Mots-clés : développement du langage trouble du développement dysphasie représentation phonologique rime phonème Résumé : Les auteurs présentent un modèle pssycholinguistique qui permet de situer les relations entre la qualité des représentations phonologiques et le développement des habiletés métaphonologiques, la mémoire et l'acquisition de la lecture. Au cours du développement, les représentations phonologiques se restructurent, formatées d'abord en terme de syllabes, ensuite d'attaque/rime et finalement de phonèmes. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2004-1-page-63.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2004-01 (03/2004) . - p. 63-79 :[article] Dysphasie et développement de la sensibilité à la rime et au phonème [texte imprimé] / Jacqueline Leybaert, Auteur ; Marie Van Reybroeck, Auteur ; Catherine Ponchaux, Auteur . - 2004 . - p. 63-79 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2004-01 (03/2004) . - p. 63-79 :
Mots-clés : développement du langage trouble du développement dysphasie représentation phonologique rime phonème Résumé : Les auteurs présentent un modèle pssycholinguistique qui permet de situer les relations entre la qualité des représentations phonologiques et le développement des habiletés métaphonologiques, la mémoire et l'acquisition de la lecture. Au cours du développement, les représentations phonologiques se restructurent, formatées d'abord en terme de syllabes, ensuite d'attaque/rime et finalement de phonèmes. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2004-1-page-63.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral